Agnès b. ouvre une fabrique culturelle et solidaire de 1400m2 dans le 13e

© © Cyrille Weiner, courtesy SOA Architectes.

La créatrice prônant le vestiaire French touch néo-bourge témoigne une nouvelle fois son implication parisienne à travers l'ouverture en janvier 2020 d'un nouveau lieu dédié à la création et à l'action solidaire. 

Nommé "La Fab.", cette fabrique de 1400m2 accueillera des expositions thématiques de la collection agnès b. (plus de 5000 oeuvres à l'actif de la créatrice, ce n'est plus une collection c'est une ville). Plus encore, on y trouvera une librairie, la librairie du jour (souvenez-vous de la première galerie agnès b., la galerie du jour ouverte en 1984, qui sera également importée dans ce nouveau lieu) où les éditeurs seront invités à contribuer à la sélection et la mise en espace des ouvrages présentés. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Élise Beltramini (@elise_beltramini) le

Le fonds de dotation agnès b., qui structure les actions de mécénat, de partenariat et de philanthropie menées par agnès b. depuis trente ans sera mis à l'honneur à travers l'exposition des actions sociales et solidaires soutenues par le fonds et les actions environnementales d’Agnès menées au travers de la Fondation Tara Océan. 

La Fab.
Place Jean-Michel Basquiat - 13e
Ouverture en janvier 2020
Entrée libre pour les expositions
Accès aux collections : 7€/4€

Fin des articles