Un véritable Château de Poudlard se créé à 2h de Nantes

  • Alice T
  • Insolite
  • Publié le 17 Janvier 2022 à 08h35

Nous sommes tous nostalgiques de la saga Harry Potter, tant est si bien que partout en France et en Europe, les projets autour de l’univers des sorciers ne cessent de se développer ! Un grand projet a attiré notre attention près de Nantes, le propriétaire d'un château en Bretagne souhaite reproduire du Château de Poudlard grandeur nature ! 

Des décennies plus tard, la nostalgie et les fans sont bien présents. Nous le ressentons bien, rien qu’en ce début d’année avec l’une émission anniversaire diffusée sur SALTO réunissant des acteurs principaux, avec notamment Emma Watson, Rupert Grint et Daniel Radcliffe, "Harry Potter : retour à Poudlard", célébrant les 20 ans de la sortie du premier film.


Harry Potter - Salto

Pas besoin d’aller bien loin pour revivre la magie

C'est donc en Bretagne que Manuel Roussel a prévu de transformer une partie de son château Le Rocher-Portail, un château classé Monument historique au niveau national, situé à Saint-Brice-en-Coglès, en un véritable Poudlard. Le propriétaire revisite l’une de ses granges afin de la rendre en tout point identique à la fameuse salle dans laquelle Harry et ses amis sorciers dînent chaque jour.

L’homme explique qu'il a eu l'idée de recréer le Great Hall dès le moment où il a acheté la demeure. La charpente et son énorme cheminée lui ont tout de suite fait penser à l’atmosphère de Harry Potter.

Une ouverture pour les vacances de la Toussaint 2022

Afin que tout soit en parfaite adéquation avec l’esprit de la saga, Manuel Roussel a demandé conseil aux fans. Au programme, décors spécifiques pour respecter au mieux l'univers Harry Potter, tout comme l'utilisation de nouvelles technologies. Mais si les travaux ont déjà commencé, il faudra encore s'armer de patience pour pouvoir explorer les lieux.


©Montage Le Rocher Portail

"Dès janvier 2022, nous lançons un travail participatif avec quelques fans, professionnels du numérique et du spectacle pour offrir, dès les vacances de la Toussaint 2022, 15 soirées inspirées du premier film « L’école des sorciers », annonce le propriétaire dans un communiqué. « L’objectif de ces soirées est de faire vivre une expérience réelle dont les fans « Potterhead » ont toujours rêvé. (...) Le projet consistera à faire vivre aux invités la première soirée d’Harry Potter à Poudlard. Chaque invité recevra sa lettre d’admission à l’école des sorciers ! (...) Puis ils vivront l’arrivée à l’école, le banquet de répartition et la découverte d’une maison. » Chaque année, des nouveautés seront imaginées autour de l'univers de Harry Potter.

Comme dans la saga, votre arrivée se fera en barque, le château étant entouré d’eau. Fans ou curieux de découvrir ce nouvel endroit remplit de magie et de surprises, rendez-vous en septembre 2022 pour prendre vos billets et faire partie des 200 invités de la soirée !

Fin des articles