5 salons de tatouage vegan à Paris

undefined 18 octobre 2018 undefined 15h37

Juliette Darmon Martinet

Pour les amateurs de tatouage, sachez pour votre gouverne que l’encre utilisée pour le dessin de votre petite perruche contient de la peau de lapin ou autres composants d’origine animale et testés sur des animaux. Pas top top... Alors pourquoi ne pas tenter le tatouage vegan pour un résultat équivalent ? On vous a dégoté les meilleures adresses parisiennes pour votre prochaine folie. 


Le plus old school : Watt Tattoo

Ce salon 100% vegan du 13e arrondissement utilise des encres et produits de soin entièrement vegan. Style old school et réaliste, les tatouages sont aussi tape-à-l'œil en noir qu’en couleur. Accroché au mur sur des photos, on découvre Enzo, le tatoueur principal, aux côtés de Pete Doherty et Avril Lavigne.

Plus d'infos


Le plus original : L’encre de Cthulhu

Ce salon de tatouage du 12e arrondissement n’utilise que des produits vegan, de l’encre à la crème de soin, et propose également une sélection de bijoux de créateurs du monde entier respectant une charte éthique pour des bijoux équitables et cruelty-free. Ce salon tattoo-concept-store offre des objets anciens, accessoires originaux et fripes de qualité.

Plus d'infos


Le plus girly : Désolée Papa

Pas de métal ni de dark side dans ce salon, mais plutôt du rose, des tons pastels, du minimaliste, du zen et surtout du vegan. Avec une clientèle 85% féminine, le salon Désolée Papa brise les codes du salon de tatouage et propose même un petit coin beauté où l'on retrouve des produits de qualité et des soins pour les tatouages. 

Plus d'infos


Le plus créatif : Norako

Ce tatoueur vegan ne tatoue que ce qu’il dessine, pas la peine de ramener ton dessin présélectionné, il le refera à sa façon. Les dessins sont découverts le jour même, évidemment modifiables. Mais si les explications de base étaient claires, pas de panique, le résultat sera forcément à la hauteur, réalisé à base de produits vegan en plus !

Plus d'infos


Le plus adaptable : Anomaly tatoueur

Depuis 10 ans, ce salon est maître dans l’art du tatouage. Un savoir-faire que les artistes partagent au quotidien avec leur clientèle, eux pour qui l’accueil et l’écoute sont des valeurs essentielles. Non considéré comme un tatoueur 100% vegan, ce tatoueur s’adapte à sa clientèle en proposant des matières premières vegan. Ils n’utilisent pas de produit lubrifiant à base de lanoline et graisse de laine de mouton, mais une crème 100% végétale nommée Hustle butter. Leur encre n’est pas une encre fusion mais une encre non testée sur les animaux, faite à base de produits minéraux et végétaux. Le savon utilisé pour nettoyer la zone tatouée est également 100% végétal.

Plus d'infos