Top 4 des pires restaurants parisiens selon les commentaires des visiteurs

© Scarface, capture écran YouTube

Des restaurants pas chers et des cartes un peu douteuses, des assiettes pas instagrammables ou des prix exorbitants, il suffit d’un tout petit détail pour que les trolls se lâchent. Et plus aucun restaurateur n’est à l’abri de mauvais commentaires pouvant faire chuter drastiquement le chiffre d’affaires.


1. Le pire restaurant de Paris selon TripAdvisor

Sur Internet, tout le monde semble être d’accord sur un point : La compagnie des Crêpes est le pire restaurant de la capitale. Dans ce restaurant à la décoration inspirée des zones industrielles, les avis sont très violents : « Une honte absolue » sur Yelp, ou « abominable » et « un conseil fuyez » sur TripAdvisor. Et notre préféré, « élue pire flammekueche de ma vie ». Le restaurant à une note de 2 étoiles depuis 2000. Ouch.

Voir cette publication sur Instagram

#flammekueche#rosé#entreamies#paris#bercy

Une publication partagée par Manon D. (@manondlny) le

La Compagnie des Crêpes
30, cour Saint-Émilion – 12e


2. Les serveurs les plus détestés

Le problème du restaurant Le Pierrot c’est vraiment les serveurs. « Acceuil Lamentable » ou encore « il faut changer de profession » et même « Serveurs détestables ». Le Pierrot se hisse donc dans la catégorie du "pire service". Beaucoup trop d’attente pour un rapport qualité/prix pas forcément au rendez-vous d’après les visiteurs. On connaît la mauvaise réputation du service dans la restauration française… Ça nous donnerait presque envie de vérifier.

Voir cette publication sur Instagram

Quick stop at #lepierrot for something to eat. #romanticweekend in #Paris

Une publication partagée par Prête-Moi Paris - Melissa Ladd (@pretemoiparis) le

Le Pierrot
67, avenue de la Motte-Picquet – 15e


3. Les assiettes les moins alléchantes 
 

Il devait nous faire rêver, pourtant l’American Dream laisse un goût amer, au regard des commentaires. Les assiettes ne plaisent vraiment pas aux clients. Pourtant ici, il y a tout : des tex-mex, des sushis, des burgers. Les commentaires sont assassins : « Nourriture insipide, grasse, surgelée » ou encore « un carnage » et « un steack aussi petit qu’au Macdo ». Sur les réseaux sociaux, ce n'est pas mieux, et malgré le filtre instagram, c’est vrai que ça n’a pas l’air très yummy.

Voir cette publication sur Instagram

American dream Paris. #zooelye #food #instafood #instakif #burger #miam #americandream #paris

Une publication partagée par Estelle Viaud (@etoile_de_gaia) le

The American Dream
21, rue Daunou – 2e


4. Les prix les plus exorbitants : Café le Dôme

Une Vittel à 16,50€ qui contraste avec les notes très élevées du restaurant dans le bas de la fourchette du comparateur en ligne, TripAdvisor. 61% de horrible, 13% de médiocre, le restaurant finit en queue de peloton du classement loin des gastronomiques, malgré des prix très chers. Sur les 798 avis partagés, les commentaires ne sont pas mieux : « Épouvantable, à fuir, très mauvais et horriblement cher, une pure horreur ». Ou encore « mauvais en tout point ». S’il était avéré qu’il existe bien une « sauce spaghetti » on comprendrait mieux ce déchaînement.

Voir cette publication sur Instagram

Today's lunch. Sauce spaghetti😋 #caféledôme

Une publication partagée par redcannon (@redcannon1993) le

Café Le Dôme
149, rue Saint-Dominique – 7e


Bon, ça ne reste que des avis, de points de vue et parfois ce n'est pas du tout justifié. D'ailleurs au Bonbon on vous en parlait déjà, du coup de gueule des chefs qui ne supportent plus les critques virtuelles des non-professionels. Et on les comprend. À relire ici et sans modération.