Pourquoi c’est cool le froid à Paris ?

undefined 19 novembre 2018 undefined 15h31

Morgane Espagnet

15 degrés au mois de novembre, vous trouvez ça normal vous ? Alors estimons-nous "heureux" d’avoir enfin des températures "normales". Certes, 5 degrés c’est pas beaucoup, mais il va falloir s’y habituer les gars… Pour vous faciliter la tâche, on vous a même concocté une petite liste de raisons d’aimer le froid à Paris. (Parce que oui, boire du vin chaud toute la journée, le tout enroulé dans un plaid, c’est super cool !)

On peut sortir sa plus belle fourrure

Depuis le temps que vous l’avez acheté, on se demandait vraiment quand vous alliez la porter ! Et une bonne occase de plus pour se la jouer Miranda Priestly ! Le défilé, c’est par ici ->


On a envie de visiter des musées, faire du shopping ou aller au ciné

La déprime saisonnière vous guette ? C’est le moment de réagir pour profiter contre vents et marées de notre magnifique ville – au chaud évidemment. Réflexe numéro 1, le cinéma. Seconde option : les expos ou le shopping. Avec le froid tout devient super réconfortant.


On s’accepte tel que l’on est

L’été c’est la course contre la montre pour avoir son bikini body. Alors pour celles et ceux qui n’assument pas pleinement leurs rondeurs, vous pouvez désormais les camoufler sous d’épaisses couches de pulls, et bonus, plus besoin de se raser ! Que demander de plus ?


Ça pue (un peu) moins dans le métro


Chaque été, c’est pareil. Vous survivez difficilement dans la rame de métro bondée où les odeurs se mélangent et vous filent la nausée. (Petite pensée pour les personnes faisant 1m60, soit la taille idéale pour avoir la tête sous les aisselles des passagers.) Comme quoi, les doudounes ça du bon !


On a une bonne excuse pour ne plus faire de sport


Vous partez le matin au travail, il fait nuit, vous rentrez chez vous, il fait nuit. Les jours raccourcissent, et ce n’est pas pour vous déplaire. On ne peut pas aller contre la nature !


On peut se lover dans son lit


Oui, le froid est une excellente raison de rester au lit en bonne compagnie. Pour les célibs, vous pouvez aussi rester chez vous sous la couette avec un chocolat chaud, un paquet de Pépito et Netflix, ça aussi c’est le pied !


On fume moins


Il fait un froid de canard et vous voulez sortir pour fumer ? Non impossible. Restez au chaud et servez-vous un bon café.


On a ENFIN une bonne excuse pour manger plus


Raclette, tartiflette, fondue, blanquette, pot-au-feu… et tutti quanti. Bref, tous les plats qui nous plâtrent le ventre et qu’on aime tant !