Comment améliorer son anglais gratuitement et sans quitter Paris

Depuis le collège, vous êtes une véritable quiche en anglais. Comme beaucoup de frenchies, vous ne savez pas dire autre chose que « hello, how are you ? » ou « Bryan is in the kitchen » (cimer Gad…). Et vous ne roulez pas sur l’or, donc un voyage en pays anglo-saxon est difficilement envisageable. Mais saviez-vous qu’il était possible d’apprendre la langue de Shakespeare sans sortir un rond, tout en s’éclatant ? On vous dit comment améliorer son anglais gratuitement et sans quitter Paris. Ready ?

1. Rencontrer des gens qui parlent anglais

Si la compréhension orale est votre point faible, alors rencontrer des gens pour mettre en pratique votre anglais aidera beaucoup. Votre vocabulaire s’en verra renfloué, ainsi que votre compréhension des différents accents anglais. Qui ne sont pas faciles du tout, il faut l’avouer.

Le couch surfing

La plupart des autres habitants de ce monde parlent anglais. En les hébergeant, vous êtes obligé de pratiquer la langue. Ça vous permet aussi d’en apprendre un peu plus sur les autres cultures sans prendre l’avion.

comment-ameliorer-son-anglais-couchsurfing-paris

Meetup

Le site propose de nombreux événements pour rassembler ceux qui veulent apprendre l’anglais, mais aussi des rencontres entre expatriés, histoire de trinquer avec des "natives speakers". Meetup

Italki

Envie de converser gratuitement ? Sur Italki, trouvez votre partenaire d’apprentissage, qui est aussi votre prof, et à la fois votre élève. Un échange gagnant/gagnant plutôt gagnant. Italki

Franglish

Ce site organise des rencontres français-anglais autour d’un verre rapide, comme un speed dating : 7 minutes en français, 7 minutes en anglais, puis next table. Ces conversations one-to-one ont lieu de 19h à 21h dans différents bars et pubs de la capitale.

comment-ameliorer-son-anglais-paris-gratuit-franglish Franglish

Le polyglot

Si vous avez un peu de "balls", vous pouvez vous incruster aux fameuses soirées polyglot, club qui promeut les échanges de langues étrangères. Lors de ces apéros il ne faut pas être timide, vous discuterez avec des gens venus des quatre coins du globe. Lorsque le feeling passe bien, vous pouvez organiser des échanges linguistiques plus réguliers avec certains membres, en dehors des créneaux prévus par le Club, bien sûr. Polyglot

2. Geeker : 3 applis pour apprendre l’anglais (avis aux ermites)

Si vous êtes plutôt du genre à geeker et que les soirées ne vous intéressent pas des masses (que faites-vous sur le Bonbon ?), alors les applis peuvent aussi remplacer un bon prof'. A éviter : google traduction, et vous savez très bien pourquoi.

comment-ameliorer-son-anglais-gratuit-paris-geek - Duolingo - Babbel - Busuu 3. Regarder des séries et des films

Nombreux sont les Parisiens qui parlent l'anglais couramment après avoir passé des heures devant les séries. Privilégiez les séries avec des acteurs à l’accent américain bourgeois, plus faciles à comprendre. Optez pour des sitcom easy et dont la diction est fluide. Les coups de cœur du Bonbon : "Friends", "IT Crowd" (british mais simple à comprendre), "Desperate Housewives", et même des séries animées comme "American Dad"… N’oubliez pas les sous-titres en français pour commencer, puis en VO quand vous êtes à l'aise.

comment-ameliorer-son-anglais-paris-gratuit-serie

Are you ready ?

Fin des articles