Ces sports qui boostent ta libido

© Instagram - lyamphotos

Cet été, ça va tchatcher. Alors on se met en conditions et on réveille sa libido, qui a bien trop longtemps hiberné. Et tu sais quoi, rien de tel que le sport pour stimuler tout ça. Plusieurs études d’universités américaines très sérieuses l’ont prouvé. La pratique du sport en général augmente la température corporelle et la production de certaines hormones, ce qui influence positivement le désir sexuel. Mais quels sont les quatre sports qui prennent le plus soin de ta libido ?

Le vélo

Sur la première marche du podium des sports qui boostent la libido, on retrouve notre fameuse bicyclette. Comme quoi parfois, pas besoin d’aller chercher bien loin. Selon les chercheurs de l'université de Californie à San Francisco (UCSF), qui ont travaillé sur un panel de femmes non-cyclistes, cyclistes, mais aussi cyclistes de haut niveau : « les kilomètres parcourus à vie sont associés à une meilleure fonction sexuelle », c’est-à-dire à plus d’envie et de plaisir. Et autant te dire que cette étude, c’est pas de la gnognotte. Le rapport nous apprend que le type de vélo utilisé (montagne, route, hybride, couché), le genre de selle (large, non rembourrée), l'angle de la selle et même la hauteur du guidon sont pris en compte. Ça rigole pas.

 

La natation

Et les sports aquatiques en général. Ces sports de cardio sont ceux qui font sécréter à notre organisme le plus d’endorphines : les hormones du plaisir. Le docteur Phillip Whitten, dans son livre The Complete Book of Swimming, qui revient sur toutes les raisons pour lesquelles la natation serait « le meilleur sport à pratiquer », rapporte que les personnes qui nagent régulièrement font plus souvent l’amour que la moyenne mais également qu’elles y prennent beaucoup plus de plaisir. C’est aussi, avec la course à pieds, le meilleur sport pour travailler son endurance et renforcer son tonus musculaire, nécessaire pour augmenter tes performances au lit. Dernier point, pour ces messieurs : la natation favorise la circulation sanguine et l’afflux de sang, pour éviter les mauvaises surprises qui arrivent au moment crucial…

La muscu

Rien de tel qu’une bonne séance de muscu pour booster la création des hormones de croissance, et notamment de la testostérone (qui ne concerne pas seulement les hommes, sachez-le). Ces deux hormones ont pour effet d’augmenter le désir en améliorant les fonctions sexuelles. Voilà donc encore une bonne raison de ne pas laisser de côté le travail des muscles profonds, les séries d’abdos, le gainage et le port de poids… même si ce ne sont pas les activités sportives les plus épanouissantes, on te le concède.

Le yoga

Le stress est la première cause de baisse de l’activité sexuelle. On nous fait régulièrement le portrait de ces cadres qui pètent un plomb, à cause du stress, et dont la vie sexuelle a disparu. Donc pour booster la libido, on retient : éviter la fatigue physique et psychologique. On favorise le yoga, la sophrologie, la méditation, mais aussi les activités artistiques comme la pratique musicale. Eh oui… tu peux remercier le Bonbon de te tenir informé de tous les bons plans yoga de la capitale. Et de te donner une motivation en plus pour y aller !