Balades anti-blues pour survivre aux dimanches hivernaux #1

  • Zoé
  • Insolite
  • 11/01/2019
© shutterstock

Le dimanche, c'est souvent synonyme d'une vilaine gueule de bois, d'un déjeuner en famille qui n'en finit pas et d'une mauvaise nuit à l'idée de recommencer à bosser lundi. Mais nous on dit STOP ! On vous propose, chaque semaine, des balades anti-blues, remèdes à l'oisiveté de ce jour sacré.

Il y a fort fort longtemps, un type a décidé que le monde avait été créé en 6 jours et que le 7e avait permis à son créateur de se reposer. Depuis, on troque les ennuis contre l'ennui. Non seulement Dieu n'existe pas, mais en plus tout est fermé et on se fait royalement ch... C'est pourquoi on a décidé de partager avec vous notre kit de survie aux dimanches hivernaux, selon le bulletin météo.


Le dimanche polaire mais solaire (le vrai dimanche d'hiver)

L'idée ? Marcher ! Pour se réchauffer et admirer. Promis, avec ces lumières d'hiver, Paris devient exquis. Tous les quartiers sont permis ! Monmartre est le plus ensoleillé, et ce jusque tard dans la journée, parfait pour se promener. Laissez de côté vos préjugés, il y a encore une vraie vie de quartier !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Zoé Stene (@zoe_stene) le

On commence par (re)découvrir la halle Saint-Pierre. Tournée vers les jardins de la butte, ce bâtiment au style Baltard abrite tout un petit monde culturel : un musée, une galerie, une librairie et un café. Un bon petit spot où se réchauffer entre deux enjambées.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Eurostar Official (@eurostar) le

On traverse le Square Louise Michel pour rejoindre la rue Lamarck (l'une des rues les plus longues de Paris : 1555 m). Vous y trouverez Soul Kitchen, top pour le déjeuner. Une petite cantine ultra cosy, où les menus journaliers sont composés avec les produits du marché

Voir cette publication sur Instagram

🚨COOK WANTED! 🚨 Soul Kitchen est à la recherche d'un cuisinier à plein temps, prêt à relever un challenge! Notre menu change tous les jours et les possibilités sont quasi infinies. Nous cherchons donc une personne inventive, indépendante et très organisée pour rejoindre notre petite équipe. Des connaissances en pâtisserie sont indispensables pour confectionner gâteaux et desserts du petit déjeuner et goûter. Pas de travail le soir, trois jours de congés hebdomadaires. Envoyez-nous votre candidature par email ou passez nous voir rue Lamarck! #onrecrute #soulkitchenparis #lefooding @lefooding

Une publication partagée par Soul Kitchen (@soulkitchenparis) le

Après manger, rejoignez la rue Saint-Vincent ; au croisement avec la rue des Saules, vous apercevrez le vignoble de Montmartre (chaque année, en octobre, le quartier y organise la fête des vendanges). Descendez cette jolie petite rue, vous n'êtes pas encore allé au Musée Dalí ? C'est l'occase ! Il est tout mimi.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Joel Guened (@misterjoecity) le

C'est l'heure du goûter ? Arrêtez-vous au numéro 23 de l'avenue Junot. Sonnez pour passer la grande grille, traversez les jardins et le terrain de pétanque, poussez la petite grille noire de l'entrée, vous êtes arrivés. Bienvenue à L'hôtel Particulier. Ce joli lieu caché est merveilleux et propose un tea time au coin du feu. Que demander de mieux ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hôtel Particulier Montmartre (@hotelparticuliermontmartre) le


Bonne balade mes bonbons !

Fin des articles