Le top des patios où cocooner tout l'automne

© Le Très Particulier

Mi-intérieur mi-extérieur, le patio, c'est un peu le compromis hivernal parfait où chiller à toute heure de la journée. Pour le p'tit-dej', le déjeuner, le tea time ou le dîner, on vous a sélectionné le top des patios hivernaux où hiberner.


Le Très Particulier 

Sonnez, poussez la grande grille noire et marchez. Au bout de l'impasse : le Très Particulier. Passez le petit portail, traversez le jardin et descendez les quelques marches. Le voilà, le fameux patio décoré par l'architecte d'intérieur Pierre Lacroix. Le lieu dégage une atmosphère tropicale et sensuelle. Une petite verrière nous donne l'impression d'être dans une maison de campagne, isolé de tout. Un endroit où l'on aime refaire le monde autour d'un (ou plusieurs) cocktail(s) accompagné(s) d'un bon petit grignotage à partager.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hôtel Particulier Montmartre (@hotelparticuliermontmartre) le

Le Très Particulier
Hôtel Particulier Montmartre

Pavillon D, 23, avenue Junot – 18e


Le Riviera 

L'un de nos chouchous ! Il faut dire que le Riviera a tout pour lui. Situé en plein cœur de Paris, il nous offre un magnifique patio, des fauteuils en velours ultra confortables, une superbe sélection de petits plats et grandes boissons, ainsi qu'une ambiance cosy et sans chichi. Que ce soit pour le café, le déjeuner ou le dîner, on a envie d'y buller toute l'année.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ? ? ? ? ? (@a.l.x.d.g) le

Le Riviera 
Hoxton Hôtel
30-32, rue du Sentier – 2e


Le Jules et Jim 

Dans la discrète petite rue des Gravilliers, un peu à l'écart de l'agitation du Marais, se niche une petite cour à investir pour un apéro-dînette au chaud. On s'installe au coin du feu ouvert dans la cour pavée cachée et on se commande une bonne boutanche avec deux-trois trucs à grignotter. Attention, gros risque de s'y attarder toute la soirée ! Un secret bien gardé que l'on se devait de partager...

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par P a u l i n e . R (@popobim) le

Hôtel Jules et Jim
11, rue des Gravilliers – 3e


Le Salon du Panthéon

Encore une adresse que l'on aurait bien gardée pour nous, le salon du cinéma du Panthéon est déjà un petit bijou en soi, mais quoi de mieux que de se boire un café chaud accompagné d'une pâtisserie maison sous une jolie veranda ? La rumeur du quartier murmure que Catherine Deneuve herself vient régulièrement y prendre le thé...

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cinéma ✖️Salon du Panthéon ? ? (@cinemadupantheon) le

Le salon du Panthéon
Cinéma du Panthéon

13, rue Victor-Cousin – 5e


L'Hôtel Grand Amour 

Ah, l'Amour ! Imaginez, une cour intérieure à croquer, des couleurs pastel qui donnent envie d'aimer et une longue carte à dévorer à l'heure du dîner, le tout dans un quartier en pleine ébullition. C'est simple, c'est là que tout se passe... Mais attention, ce qui se passe à l'Amour reste à l'Amour.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ✨Julie B.✨ (@ju_bld_) le

Hôtel Grand Amour 
18, rue de la Fidélité – 10e


Les Passerelles 

Dans une minuscule rue du 9e se cache l'un des secrets les mieux gardés de Paname. Le Parister, l'un des rares hôtels 5 étoiles à s'être perdu dans un coin plus populaire de la capitale, renferme les Passerelles, speakeasy au patio chaleureux et aux cocktails délicieux. On s'installe bien au chaud et on se laisse transporter par l'union du Yuzu et du Gin écossais en scrutant la courte carte de mets pour l'accompagnement. On se love contre son date, et on profite de l'instant.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Solenne ?? (@blondie_lld) le

Les Passerelles 
Le Parister

19, rue Saulnier – 9e


Le Lutetia 

Le Lutetia, c'est l'endroit rêvé au sud de la capitale où cocooner lors d'une sombre journée automnale. Nous nous installons au sein du Salon Saint-Germain, un patio lumineux grâce à son historique verrière, colorée par l’artiste Fabrice Hyber. Le lieu est sublime et chaleureux, on s'enfonce illico presto dans les grands fauteuils en velours face à l'immense bibliothèque Art déco. Ce midi-là, le chef Benjamin Brial nous servira un inoubliable tartare de thon à la sauce ponzu, un délicieux club à la volaille jaune des Landes ainsi qu'un poulpe snacké de haute volée. Une déco raffinée, une carte classique et ultra bien maîtrisée, une athmosphère chic et décontractée, le Salon Saint-Germain est définitivement le nouveau QG où hiberner.

Le Lutetia
Salon Saint-Germain
45 Boulevard Raspail - 6e

Le Kube

Direction le 18e pour découvrir l'hôtel ultra branché du Kube. Là, en plein quartier vivant de La Chapelle, son adorable patio est une vraie bulle de calme et de volupté. On s'offre un petit cocktail à l'Après, bar brut et végétalisé, et on file s'installer dans l'un des larges canapés, près du feu, ou encore dans l'ancienne cabine de téléphérique installée au milieu de la cour. Insolite.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kube Paris (@kubehotelparis) le

Le Kube
1-5, passage Ruelle – 18e


L'Hôtel Costes 

Ouvert 24h/24, le patio du Costes est un endroit mythique où se déroulent de folles nuits endiablées... Pour les plus serieux d'entre nous, on peut aussi y bruncher ! Un chose est sûre, au-delà du cadre tout à fait charmant, élégant et envoûtant, on y traîne sa carcasse pour voir et être vu. Vous voilà prévenus.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hôtel Costes (@hotelcostes) le

Hôtel Costes
239-241, rue Saint-Honoré – 1er

Fin des articles

Paramètres des cookies