Top des épiceries américaines à Paris

  • La Rédac'
  • Food & Drink
  • Publié le 9 Novembre 2015 à 00h00

A tous nos copains américains esseulés et perdus à Paris ! Thanksgiving approche, on le sait et on ne vous oublie pas. Pour ne pas avoir le mal du pays et préparer un repas de fête comme à la maison, on a concocté un top des meilleures épiceries américaines de la Ville Lumière où trouver de bons produits des States. Pour les autres, ça vous changera de votre classique cassoulet-saucisses.

L'institution

Thanksgiving 

Le nom annonce la couleur d’emblée. Ici vous serez au paradis du produits made in USA. Depuis 1990, cette épicerie éclaire les Américains en peine ou les autochtones amoureux des States. Sur ses étagères on trouve, entre autres, des bagels directement importés de New York, du cheddar, des canneberges, des bâtons de réglisse Dr Pepper, des produits venus tout droit de Louisiane et plein de friandises sucrées dont seuls les Américains ont le secret ! En bonus sur le site, des recettes pour préparer Thanksgiving comme chez l’oncle Sam et même un tableau de comparaison entre les mesures américaines et françaises pour ne pas rater sa sauce au cranberry.

@Thatproofything @Thatproofything

Thanksgiving Paris 20, rue Saint Paul - 4e

L'attendue

La Grande Épicerie de Paris

Un classique pour les amateurs de produis divers et variés, la Grande Épicerie de Paris. Italienne, asiatique, indienne… Mais celle qui nous intéresse aujourd’hui c’est celle des Amériques. Vous y trouverez tout ce qu’il faut pour une soirée teen-movie avec bonbons Jelly Belly, Cracked Candy ou encore des mini marshmallows Little Becky et l’indétrônable pâte Fluff. Si vous êtes plutôt produits organiques, ne passez pas votre chemin ! L’épicerie américaine en propose aussi : chewing-gum naturels Simply Gum, sirop d’érable bio… Si vous y allez simplement pour la frime, repartez avec une canette Campbell’s de crème de champignon.

Ilonanavy @Ilonanavy

La Grande Épicerie de Paris 38, rue de Sèvres - 17e

L'authentique

The Real Mc Coy

Deux mots : cookies Oreo ! Rien que pour ça, foncez chez The Real Mc Coy dans le 7e. Pour ces merveilles gustatives et toutes les autres, vous ne serez pas déçus. Même si le lieu est petit, il regorge de pépites venues tout droit d’outre-Atlantique : des bonbons Nerds de Willy Wonka, des éditions Pringles qu’on ne trouve pas ailleurs (Jalapeno, goûts cocktails…) Une bonne façon de manger à l’heure américaine en économisant un A/R Paris-NYC.

@Athinaalvarez @Athinaalvarez

The Real McCoy 49, avenue de Bosquet - 7e

La p'tite dernière

Deli Drop

Petite nouvelle dans cette liste des meilleures épiceries américaines à Paris, "let us introduce you to Deli Drop" ! Cette caverne d’Ali Baba propose des gourmandises américaines mais aussi de la presse, des vieux comics, des vêtements, des skates, des gadgets et plein de choses au packaging multicolore qu’on vous laisse découvrir par vous-mêmes (petit aperçu rien que pour vous : sauce barbeuc’ Jack Daniel’s, sucettes blow pop, bière Duff…). Il y a même une terrasse qui va bien en ces temps d’été indien.

deli-drop-paris

Deli Drop 16, esplanade Nathalie Sarraute - 18e

Fin des articles