Cinnamon rolls : nos adresses pour fondre de plaisir

undefined 9 mars 2020 undefined 15h51

Zoé Stene


Le plus addictif : Mamiche 

Ça fait trois ans qu'une bande d'audacieuses nanas ont décidé d'ouvrir leur boulangerie au cœur de SoPi et de proposer sa petite soeur aux habitants du 10e. Il faut dire que deux adresses ne sont pas de trop dans la capitale tant on se régale chez Mamiche ! Miches dorées, brownies fondants, babka ou encore ficelle au chocolat noir et beurre salé, tout y est délicieux et bien entendu, les roulés à la canelle maison n'y font pas exception. XXL, bien épicés, croustillants et ultra gourmands, on n'en a fait qu'une bouchée ! Attention, ils partent comme des petits pains...

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MAMICHE (@boulangeriemamiche) le

Mamiche
45, rue Condorcet – 9e


Le plus vegan : Aujourd'hui Demain

On connaissait ce merveilleux spot amoureux de petits plats végés et colorés mais on a découvert il n'y a pas si longtemps qu'Aujourd'hui Demain était également maître dans l'art de nous faire saliver devant une série de douceurs sucrées. Préparés tous les week-ends en quantité limitée, les cinnamon rolls de notre cantine vegan préférée sont absolument à TOMBER. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Aujourd'hui Demain (@ajddemain) le

Aujourd'hui Demain
42, rue du Chemin-Vert – 11e


Le plus authentique : L'Institut suédois
 

Niché au cœur du Marais, l'hôtel de Marne abrite un petit bout de Suède dans l'une de ses ailes. On squatte la terrasse de la cour pavée en été et on se réconforte avec l'odeur et les saveurs de leurs incontournables kanelbulle en hiver. Miam !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Café suédois (@cafesuedois) le

Institut suédois 
11, rue Payenne – 3e


Le plus bio : Terroir d'Avenir 

Gens du quartier ou foodies invétérés prêts à traverser la capitale en quête de produits de qualité, Terroirs d’Avenir séduit partout pour son sourcing pointu. « Qu’il s’agisse de viandes, fruits, légumes, poissons ou produits laitiers, nous apportons une grande attention à la production. Tous les producteurs avec qui nous travaillons sont actifs et militants pour la biodiversité. », nous avait confié Samuel, co-fondateur. Une brioche à la cannelle dorée, moelleuse et généreuse, dans l'un des fiefs parisiens du bio et du locavore, dont on aurait bien du mal à se passer.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Deborah Pham (@debbie_mint) le

Terroir d'Avenir 
3, rue du Nil – 2e