Où trouver les meilleures glaces à Paris cet été ?

  • La Rédac'
  • Food & Drink
  • Publié le 13 Septembre 2021 à 09h25
Où trouver les meilleures glaces à Paris cet été ? ©Alex Jones

Toute cette chaleur ça donne le tournis, mais ça ne coupe pas l'appétit pour autant. Pour survivre lorsqu'il fait 30°, il n'y a rien de tel que de savourer une glace au bord d'une piscine, d'une fontaine ou dans un jardin tranquillou. Qu'elle soit vanillée, chocolatée, artisanale, en sorbet ou à l'italienne, elle te rafraîchira et te fera oublier cette canicule. On te donne les meilleures adresses de Paris pour un moment délicieusement glacé.

La + travaillée : Hugo & Victor

Amateurs de glaces, installez-vous bien dans votre siège : le chef pâtissier et chocolatier Hugues Pouget débarque dans le game des glaces, et les saveurs sont aussi recherchées que délicieuses. Toutes ses créations sont confectionnées avec des fruits de saison et des ingrédients ultra-sourcés, du lait frais de la ferme de Viltain, à la crème fraiche de Normandie en passant par la pistache de Sicile. En résulte des produits entièrement naturels et sans arôme artificiel (grâce à des stabilisateurs naturels signés Essenza) comme le sorbet Montezuma, la glace caramel beurre salé ou le sorbet verveine. Notre coup de coeur ? Le vacherin 100% végétal à la pêche de vigne, sorbet lait d'amande et chantilly végétale, une folie.

Hugo & Victor
Plus d'infos

L’alcoolisée : Lapp 

Avis aux amateurs de glaces en quête d’aventures gustatives ! Deux amies de longue date, Laura et Cécilia, ont eu l’idée de mixer des fruits et de l’alcool pour créer un sorbet ultra-rafraîchissant ! Spritz, Mojito, Pina Colada ou encore Get 27, tous nos cocktails préférés sont en version glacée avec des ingrédients 100% naturels, sans additif ni colorant. Parfait pour l’apéro ! 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération. 

Lapp
Plus d’infos

L'évidente : Berthillon

Impossible de ne pas citer Berthillon dans notre top des meilleures glaces de Paris. Véritable institution de l'île Saint-Louis, les Parisiens viennent des quatre coins de la capitale pour savourer ces bijoux glacés. Tu n'y as jamais goûté ? Tu sais ce qu'il te reste à faire ce week-end.

Berthillon
31, rue Saint-Louis-en-l'Ile - 4e
Plus d'infos

La sublime : Il gelato del marchese

Des glaces délicieuses, peu sucrées et sans additifs, des matières premières nobles... Le tout dans un décor de rêve, en plein Saint Germain des Près. Ce glacier italien d'autrefois est un grand classique !

Il gelato del marchese
3 rue des Quatre Vents — 6e
Plus d'infos

La vegan : Jay & Joy

Tu connais déjà Jay & Joy pour leurs vromages, ou fromages vegan. La bonne nouvelle, c'est qu'on y trouve désormais des glaces 100% sans lactose ! En partenariat avec l'auteure culinaire vegan Marie Laforêt, la marque a développé les glaces Java à base de lait d'amande bio. Les arômes matcha-chocolat, coco-mangue ou encore noisette, cardamome et fleur d'oranger, nous font baver.

Jay & Joy
5 rue Paul Bert — 11e
Plus d'infos

L'extravagante : Maison Fabien Foenix

Depuis 1987, l’artisan glacier Fabien Foenix nous fait fondre de plaisir avec ses sorbets, crèmes glacées et créations originales à base des meilleurs ingrédients. Du sorbet avocat guacamole (idéal en entrée) au sorbet litchi et pétale de rose en passant par le sorbet « Mojito », chaque parfum est un voyage pour nos sens !

Maison Fabien Foenix
6 Rue Descombes – 17e
Plus d'infos

La délicate : Pascal le Glacier

A deux pas de la rue de Passy se trouve un des meilleurs glaciers de l’Ouest parisien, roi du quartier depuis 1991. Dans sa boutique discrète, Pascal Combette réalise avec minutie des crèmes glacées et sorbets d’une grande qualité. Les parfums certes classiques sont d’une délicatesse rare. On fond pour la vanille bourbon, le caramel à la fleur de sel, la fraise des bois ou encore par le moka au délicieux goût de café.

Une publication partagée par @atsukomiele le

Pascal le Glacier
17 Rue Bois le Vent – 16e

La belle : Gelati d'Alberto

Des glaces en forme de fleurs, des classiques et des glaces aux goûts de pâtisseries ! Avec leurs saveurs exquises et leurs belles formes, c'est un pur bonheur pour les yeux et les papilles. À tester absolument !

Gelati d'Alberto
45, rue Mouffetard - 5e
Plus d'infos

L'ancienne : À La Mère de Famille

La plus ancienne chocolaterie de Paris (elle existe depuis 1761) réalise aussi des délices glacées pour le bonheur des plus gourmands. Cette glace est tellement naturelle que vous ne pourrez culpabiliser en la mangeant. Sans colorants ni conservateurs, chaque parfum est un bonheur pour nos papilles. Café, caramel, menthe fraiche, réglisse, vanille, mangue ou encore litchi, tous les goûts seront satisfaits. Mention spéciale pour l’extravagant parfum Sésame noir que vous ne trouverez nul par ailleurs !

À la mère de famille
107, rue Jouffroy d’Abbans – 17e

30, rue Legendre – 17e
59, rue de la Pompe – 16e

La puissante : Raimo

Tu ne pourras être déçu en dégustant une des glaces de chez Raimo, le plus ancien glacier traditionnel de Paris. Depuis 1947, les secrets de fabrication sont précieusement conservés de génération en génération pour des glaces d'une qualité exceptionnelle. Les saveurs restent plutôt simples - marron glacé, lait d'amande, citron-basilic -, mais te transporteront très loin dès la première bouchée !


Raimo
59/61, boulevard de Reuilly - 12e
Plus d'infos

La dépaysante : Bachir

Pas de doute, au Liban on sait déguster les glaces ! Chez Bachir, elles sont bien crémeuses et bien fat comme on les aime. Ici, pas de glace allégée ! Le top, ce sont les pistaches concassées en topping sur la glace, pour un voyage express au Proche-Orient.

Bachir
58 Rue Rambuteau — 3e
Plus d'infos

Fin des articles