Où manger après 2h du mat' à Paris ?

4h du mat’, encore dans le mal, la pâteuse mais une dalle de malade. Deux choix s’offrent à vous : vous ruer sur le premier fast-food du coin ou rentrer chez vous pour manger un plâtrée de pâtes à moitié crues et toutes collantes. Alors pour remédier à vos afters gourmands, on vous a sélectionné les restaurants ouverts tard la nuit (ou tôt le matin) pour finir vos soirées de débauche. 

La Poule au Pot

Dans un décor qui peut paraître un peu vieillot (mais très bien entretenu) et qui au final nous change des lieux aseptisés, le chef cuisto exécute d'une main de maître tous les classiques de la cuisine française à commencer par la spécialité de la maison : la poule au pot façon Henry IV (25€). Le Bonbon vous envoie les yeux fermés dans cette maison pour perpétuer la tradition, sachant que l'enseigne est ouverte depuis 80 ans ! Et que celle-là, on n'a pas envie de la perdre.

restaurant-ouvert-tard-paris paris_saisai

La Poule au Pot 9 Rue Vauvilliers - 1er Cuisine ouverte du mardi au dimanche de 19h à 5h 01 42 36 32 96 

Le Tambour

"Bistro de l'urbain bucolique", voici la devise du Tambour ! On a donc affaire à un restaurant décalé et composé de bric et de broc. Ne soyez pas étonné de trouver une bouche d'incendie, des plaques d'égout ou la devanture d'une station de métro dans le bar. Le service est ultra rapide et les plats parfois un peu brouillons mais toujours réconfortants. Un restaurant/bar ouvert tous les jours et toute la nuit qui vous sert une tête de veau sauce gribiche ou une pièce du boucher pour moins de 15€, ça ne court plus les rues ! Heureusement que Nora et son mari son là pour tenir une des dernières maisons dignes de ce nom, avec ce supplément d'âme que l'on aime tant.

restaurant-ouvert-tard-paris albogdanova

Le Tambour 41 rue Montmartre - 2e Cuisine ouverte 7/7 du lundi au mercredi jusqu'à 4h30 et de jeudi à dimanche jusqu'à 5h30

La Tour de Montlhéry, chez Denise

Sorte d'échoppe ancienne perdue dans le centre de Paris et dernier souvenir des Halles de Paris,manger chez Denise c'est comme faire un bon en arrière. Le décor est rustique et typique : nappe vichy, mobilier en bois, poutres apparentes... Idem pour les plats : côte de boeuf, escargots, foie gras, civet de cerf etc. Une aventure à part qui a le mérite d'être dans le vrai et l'authenticité. Une adresse phare du Paris nocturne traditionnel. Un incontournable, ne serait-ce que pour y rencontrer la matrone, et l'un de ses os à moëlle au sel de Guérande.

restaurant-ouvert-tard-paris ehsanmk

La Tour de Montlhéry, chez Denise 5, rue des Prouvaires - 1er Du lundi au vendredi de 12h à 15h et de 19h30 à 6h 01 42 36 21 82

Le Rey 

Le Rey est une brasserie brute de décoffrage dans la pure tradition parisienne. C'est cependant ce qui en fait son charme et le restaurant se révèle être une très bonne adresse nocturne. Les prix sont raisonnables, les produits de bonne qualité et les quantités appréciables pour les bons mangeurs.

restaurant-ouvert-tard-paris melaniefrance

Le Rey 132 Boulevard Voltaire - 11e Cuisine ouverte 7/7, 24/24 01 43 79 77 26

Old Navy

À priori personne ne miserait sur un bar boulevard St Germain... Pourtant, quand on a faim très tôt le matin, le Old Navy fait amplement l'affaire. Ici c'est plats tradi accompagnés de frites ou haricots, burgers pour les ricains ou autres planches de charcuteries et fromages. Si vous voulez continuer la fête vous pouvez toujours accompagner le tout avec un (ou deux, ou trois) bières. Ambiance rugby bon enfant garantie.

restaurant-ouvert-tard-paris renemlid

Old Navy 150, boulevard St Germain - 6e Tous les jours 24h/24 01 43 26 88 09

Photo de couv' : © M.Pat

Plus de restos en page 2

Fin des articles