8 cantines où déjeuner bio à Paris pour moins de 10 euros

undefined 2 septembre 2019 undefined 12h02

La Rédac'

C'est la rentrée, ce midi on mange à la cantine. Que ceux qui refusent de manger bio par peur de casser leur tirelire se rassurent ! Bio ne rime obligatoirement pas avec inaccessible. La preuve, avec ces 7 adresses pour déjeuner bio, à petit prix.

So Nat

Plafond haut d’où tombent délicatement des plantes suspendues, tables en bois, chaises sixties… on est plutôt bien accueilli chez Zohra et son équipe. Ils nous concoctent chaque jour, au retour du pavillon bio de Rungis, des préparations créatives pour des bols colorés et généreux, à des prix accessibles. Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination en composant votre bol ou vous laisser inspirer par les recettes notées à la craie au-dessus du comptoir. Mangue et tofu fumé, tagliatelles de betteraves aux dattes, falafel aux herbes ou encore chips de lotus… difficile de choisir !

Bowl + entrée + dessert : 9€ 

5 rue Bourdaloue - 9e

Cantine le Myrha

Oeuvre d’Augustin Legrand, le Myrha reste dans la lignée du Bichat (son grand frère) : des bols de légumes bio et de saison, et un accompagnement. A titre d'exemple, difficile de résister à cet appétissant bol coloré mélangeant 6 ingrédients cuits al dente : riz complet, haricots blancs/betteraves, butternut/pottimarrons… Sur cette base, vous ajoutez à votre guise œuf, agrément végétarien (du type galette de pois cassés), ou bien du poulet gingembre et 4 épices. Réveil des papilles garanti ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Maha, MS Public Health (@health_by_maha) le

70 Rue Myrha - 18e

Le Bichat

Pour concevoir ses bols bios, Le Bichat se fournit auprès du marché du quartier (courges, tomates et farines de producteurs de Seine-et-Marne, bananes, oranges et citrons importés), et des grossistes bio de Rungis. Comme au Myrha, on concocte avec leur aide des bols de légumes bio et de saison, et un accompagnement

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jawad Le Flegme (@leflegme) le

Prix du bol : 10€ 
11 rue Bichat - 10e

Centre tout naturellement

Quoi de mieux pour lutter contre la grisaille et l’automne que de se réfugier dans le restaurant supra relax du Spa Le Centre tout Naturellement. Au menu, des recettes préparées selon les stricts principes de la naturopathie, c’est-à-dire sans gluten, ni viande, ni dessert et encore moins de café. De quoi ressortir purifié, tout naturellement. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ℋéℓèℕe Comlan (@naturopathelene) le

83 bis Rue la Fayette - 9e

PUR etc.

« Cueilli aux environs, cuisiné maison » c’est le crédo de cette cantine urbaine, plus fast good* que fast food** ! A tout moment de la journée, les produits proposés sont cuisinés à partir de fruits et légumes locaux et de saison. Ici, on privilégie une alimentation propre, saine et juste, où la qualité et la proximité des matières premières sont une priorité ! La bonne idée green*** ? Les plats sont servis dans des bocaux en verre consignés, les déchets triés et en rapportant leur sac en papier, les clients ont droit à un jus fraîchement pressé. Si ça, ça donne pas envie…

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par PUR etc • Fast Good • Locavore (@puretc) le

21, rue des Jeûneurs - 2e

Mûre

Le premier mot qui nous vient à la bouche quand on passe la porte de Mûre, c’est « cosy » : mobilier scandinave, canap’ moelleux avec coussins, ambiance feutrée… C’est typiquement l’adresse où rester buller des heures. Pour nous combler, rien de mieux que de manger les plats de la maison, essentiellement concoctés avec des produits locaux, ultra frais et de saison. En assiette ça donne un menu entrée-plat ou plat-dessert pour 9,90 euros. On goûte par exemple un gratin de pâtes qui semble sortir de la cuisine de grand-maman, un clafoutis aux mirabelles ou encore des muffins. C’est mûrissant !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Capucine François (@uk18thnovember) le

6 Rue Saint-Marc - 2e

La Guinguette d’Angèle

Plus qu’une guinguette, c’est un petit traiteur gourmand et detox. Tout petit et si mignon, Angèle propose des plats bio (certains à 100%), de saison et sans gluten. On adore l’esprit convivial et joyeux du lieu et les petites fleurs comestibles qui viennent enjoliver les plats. Le must : déguster sa lunchbox dans le parc voisin quand les beaux jours arrivent... on préfère vous prévenir : il est difficile de manger sur place !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Guinguette d'Angèle (@laguinguettedangele) le

34 Rue Coquillière - 1e

Dubble

Située dans le quartier des Epinettes-Porte de Saint-Ouen (pratique si vous bossez dans le coin!) Dubble propose chaque jour des produits frais et faits maison. On a goûté à la soupe carotte-cumin, une vraie tuerie, aux bowls gourmands, végétariens, végans ou non. Mention spéciale pour les jus frais ultra-énergisants. Malgré une décoration du lieu un peu froide, Amélie vous accueille chaleureusement et vous conseille en fonction de vos goûts et de votre alimentation : vite fait et (très) bien fait ! Idéal pour la pause déj.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Dubble Food (@dubblefood) le


Dubble

4, rue Hélène et François Missoffe - 17e