Les bonnes terrasses du Centre

undefined 18 mai 2014 undefined 00h00

La Rédac'

Parce que vous savez quoi ? Allez, je vous le donne en mille : c’est le mois de mai ma bonne dame ! Alors on se découvre de ses fils d’avril et on file pointer sa bouille vers le soleil, tous à l’unisson.

 

01 | Huppée

Le Saint-James Albany

Parfois l’envie me prend de me vêtir comme un lord anglais, complet veston et gants blancs. Je pousse la porte du Saint-James Albany, un luxueux hôtel du XVIIe siècle abritant une magnifique terrasse intérieure au mobilier de jardin en fer forgé blanc. Pour déguster un thé, le petit doigt levé en signe de distinction. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Saint James Albany Hotel & Spa (@saintjamesalbanyhotel) le

202, rue de Rivoli - 1er

Site internet

02 | Bon esprit

Le Barav

Ce soir, apéro vino entre amis, bien calés sur les tables en bois du Barav. Dans ce bar à vin situé dans une petite enclave calme à deux pas de la rue Dupetit-Thouars, vous trouverez forcément vin à votre palais. Et si d’autres ont été plus rapides, on peut toujours se rabattre sur le Bistrot gourmand du Haut Marais, juste en face.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Apartments Actually Paris (@apartmentsactually) le

10, rue de la corderie - 3e

Site internet

03 | Pour poser

Le Très Honoré

Très honorée de reluquer les passants de la place du marché Saint-Honoré, je fais semblant de lire Les Echos (la Bourse n’est pas très loin) en dégustant un déjeuner type bistrot de très bonne facture. Est-ce moi que vous regardez ? Venez donc vous asseoir à mes côtés !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Villa Schweppes (@villaschweppes) le

35, place du Marché-Saint-Honoré - 1er

Site internet

04 | Scandinave

Le café suédois

On ne présente plus le café suédois, si ? Peut-être n’avez-vous jamais goûté le succulent carrot cake de la maison, alangui au milieu de cette petite cour pavée à l’abri du tumulte du Marais. Filez-y ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Café suédois (@cafesuedois) le

11, rue Payenne - 3e

Page Facebook

05 | Couverte

A priori thé 

Le printemps à Paris, on le connaît aussi pour ses litres de pluie. Qu’à cela ne tienne, A priori thé dispose d’une terrasse couverte au milieu du splendide passage couvert de la galerie Vivienne. De quoi épater son voisin en commentant la beauté de ce style pompéien néo-classique.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par A_Priori_Thé (@a_priori_the) le

35-37, galerie Vivienne - 2e