Le top des brunchs en terrasse à Paris

© La Nouvelle Cantine

On adore l'été, on adore bruncher, et on parie que vous aussi ! Du coup, on vous a fait une sélection de nos adresses préférées dans chaque quartier de la capitale, et qui (on vous le promet) ont une terrasse vraiment top ! De quoi profiter du soleil tout en se remplissant le ventre de gourmandises... 


Dans le centre


Sous les étoiles

Caché derrière une terrasse complice parfaite pour nos journées ensoleillées, Le Cirque nous réserve à l'intérieur un duplex incroyable, coiffé d'une verrière immense et décoré avec goût. Pour les lendemains difficiles, il nous régale avec son brunch à volonté : salades fraîches, plats chauds, viandes savoureuses, poissons, gâteaux gourmands, douceurs… La recette idéale pour profiter d’une pause dominicale en somme.

Le Cirque
141, rue Saint-Martin – 4e


Face au soleil

Voilà le topo : prix fixe à 22 euros, plats faits maison, produits frais, centre de Paris. On continue ? Viennoiseries à se damner, boissons chaudes, jus de fruits pressé minute, 5 assiettes aux choix. Vous en voulez encore ? La terrasse est plein soleil et détonne comme un vrai bistrot de quartier. 10/10 !

Le Paname
15 rue Pierre Lescot – 1er


Entre les fleurs

A la lisière du 10e, la Nouvelle Cantine met tous les gourmands d’accord. Le brunch concocté spécialement pour égayer l’été tient à ses promesses : à base de viande ou 100% veggie, ici on fait du bien à nos corps et à nos papilles puisqu’on n’y mange que des recettes équilibrées et savoureuses. Alors mangeons.

La Nouvelle Cantine
25, boulevard de Bonne Nouvelle – 2e


A 10 000 km de Paris

Caché dans un hôtel aux couleurs de l’Amérique latine, le brunch du 1K nous fait voyager. Au menu de ce périple gustatif, un buffet ponctué de recettes traditionnels Péruviennes et les incontournables du brunch : viennoiseries, boissons chaudes, jus frais, œufs, charcuterie, fromage, empanadas… Bref, une ribambelle de saveurs  

1K
13, boulevard du Temple – 3e


Dans l'Est
 


Vue sur l’Eglise

Oubliez ce que vous savez des bistrots parisiens. La Maison Bleue, c'est un air de vacances avant l’heure. Une adresse cosy où s'installer en famille ou entre copains et en terrasse c’est (toujours) mieux. Chaque dimanche entre 11h à 16h, venez déguster le brunch de la maison. Il est généreux, créatif et à base de produits frais. Le tout accompagné d'un jus de fruit frais, de thé et/ou un café. Hummm...

La Maison Bleue
7, place Franz Liszt – 10e


Au bord de l’eau

On adore la grande famille des bars du canal mais puisqu’il faut choisir… Le Café Odilon détonne grâce à sa jolie devanture verte mais aussi à son ambiance en demi-teinte : au fond, survoltée avec les supporters de foot et devant (en terrasse et à l’entrée) plus calme avec les couples et copains qui dégustent le deliciozo brunch. Au plafond, les lampes ressemblent à des tomates.

Café Odilon
16, quai de la Marne - 19e


La tête dans la verdure

« Wow, c’est trop beau », dit-on l’œil pétillant dès qu’on arrive devant ce joli restaurant de l’avenue Ledru-Rollin. Des fleurs à gauche (chez le fleuriste), sur les tables et… au plafond ! Dans l’assiette, une cuisine fraîche, de saison, veggie friendly et surtout qui se renouvelle chaque semaine, au gré des envies de la cuisto, Séverine en personne. Miam !

L’atelier des Petits Plats
75, av. Ledru-Rollin - 12e


L’angle de quartier

Un troquet rue de la roquette, ça donne Chez Troquette ! A deux pas de la place Voltaire, ce bistrot est l’ami des habitants du 11e et des chanceux de passage. Pour le brunch (et autres), cet endroit s’ouvre ses portes, rassasie avec ses bons plats et séduit avec sa belle terrasse. Le genre d’établissement où on retourne inlassablement en somme.

Chez Troquette
1 Rue Saint-Maur - 11e


Dans le 9/18


Le + hype

Amis du 9e, vous connaissez probablement tous la super terrasse du Dépanneur à l’angle de la rue Pierre Fontaine et de la rue de Douai. Idéal pour l’apéro, il s’avère que le spot est parfait pour un dimanche ensoleillé et gourmand. Pour un prix mini (12,50€), on se fend d’un brunch aux accents californien : buttermilk pancakes bio, huevos rancheros, eggs benedict, galette de pomme de terre, egg & beans, fruits… Le kiff quoi.

Le Dépanneur
27, rue Pierre Fontaine - 9e


Le + insoupçonné

On court Chez Coquelicot pour ses viennoiseries à tomber, mais saviez-vous que ce must du quartier des Abesses sert aussi un brunch toute la semaine ?! Saumon fumé sur pain de mie toasté, œuf bio à la coque et ses mouillettes, pomme de terre sautée, yaourt nature « maître fromager Beillevaire », salade de fruits, et madeleine pour celui de la semaine, tandis que celui du week-end s’agrémente d’un mini hamburger et de champignon poêlé (entre autre). Le tout à déguster confortablement installés au calme sur la terrasse.

Chez Coquelicot
24 Rue des Abbesses – 18e


Le + étonnant

Place Edouard VII, à l’ombre des passants et du bruit, se cache une petite merveille. Je ne parle ni de la statue, non plus du théâtre, mais du Brunch dominical du Mon Paris ! Ce superbe restaurant à la terrasse calme et spacieuse, propose, en plus de sa carte habituelle, une nouvelle formule de brunch préparé avec des produits frais, de qualité et un raffinement hors du commun. Au programme, une base de viennoiseries, fromage blanc et muesli maison, salade de fruits avec ensuite au choix, trois préparation pour les œufs et deux planches : mixte ou saumon fumé et gravlax ou fromage affiné et salade de crudité pour la déclinaison végétarienne. Un lieu qui donne l'impression d'être vraiment privilégié. 

Mon Paris !
6 Rue Édouard VII - 9e


Le + idyllique

Presque secrète, la terrasse du Chamarré Montmartre, suspendue au-dessus de petits escaliers menant à la rue Caulaincourt, invite au calme et aux découvertes culinaires dans un cadre idyllique. Le chef, Antoine Herrah, Franais d'origine mauricienne, propose une cuisine raffinée, aux touches d'exotisme cultivées aux cours de ses voyages. Il revisite des plats de base française en y apportant son originalité, chaque fois, avec une subtilité de maître. La priorité : faire découvrir, à prix accessibles, un métissage de cultures et de saveurs dans ce quartier qui s'y prête si bien.

Le Chamarré Montmartre
52, rue Lamarck - 18e


Le + en hauteur

Montez au septième étage du Terrass" Hotel qui offre un brunch à tomber et une vue panoramique sur Paris à couper le souffle ! Cette adresse 4 étoiles est le lieu idéal pour chiller les week-ends à Paris. Le samedi et dimanche, le restaurant se transforme en brunch et propose un buffet à volonté composé uniquement de produits frais : sucrés (viennoiseries, pâtisseries maison, cakes et multitude de pains spéciaux) ; salés (charcuteries, œufs brouillés, poissons fumés, viandes froides et salades de saison) accompagnés de laitages, d’une farandole de fromages et de fruits. De quoi ravir absolument tous les palais ! Pensez tout de même à réserver : ce lieu suspendu sur tout Paris est forcément prisé à l'arrivée des beaux jours !

Terrass'' Hotel
2-14, rue Joseph de Maistre - 18e


Dans l'Ouest


Le NoLita

Mozzarelle fondante, carpaccio d'espadon, copeaux de parmesan et bresaola, émincé de poulpe, légumes marinés, tomates séchées... Bien loin du traditionnel brunch anglo-saxon, le NoLita mise sur la gastronomie raffinée et les gourmandises italiennes. Un menu gargantuesque confectionné avec soin par le chef Vittorio Beltramelli, que l’on digère avec tranquillité sur le balcon, avec vue sur le Grand Palais.

Le NoLita
1, avenue Matignon – 8e
 


Le Galion

Amarré dans le Bois de Boulogne, ce trois mâts style 15ème siècle est un repère de pêcheurs (de saveurs). Face à l‘hippodrome de Longchamp, on repère au loin sa couleur rouge vif et ses boiseries d’ébènes. Au menu : des poissons évidemment, fumés et marinés, mais aussi des œufs brouillés accompagné de bacon, un plateau de fromages, et des desserts dans lesquels on voudrait se noyer.

Le Galion
10, allée du Bord de l’Eau – 16e


Le Toit Terrasse de Molitor

Pas besoin d’être membre du club privé ou d’aller dormir dans une des chambres luxueuses pour entrer au cœur du très prisé hôtel Molitor dans le 16e. Avec ses fleurs et ses herbes aromatiques, le toit-terrasse est un véritable havre de paix dans cette jungle parisienne. On se délecte de la cuisine conviviale et sans chichi à la plancha du chef, en admirant d’un côté la vue imprenable sur la tour Eiffel et de l’autre la belle piscine rénovée et ses baigneurs privilégiés.

Le Toit Terrasse Molitor
13, rue Nungesser et Coli – 16e


Le Bistrot des Dames

Si vous ne connaissez pas encore le Bistrot des Dames, cette nouvelle risque de vous mettre encore plus l’eau à la bouche ! Non seulement y déguste-t-on des plats succulents dans une ambiance bon enfant, mais le jardin insoupçonné derrière la salle bondée est un véritable havre de paix. Ensoleillée et d’un calme fou, cette terrasse est probablement l’un des trésors les mieux cachés du quartier, surtout lorsqu’on est à la recherche d’un lieu gourmand lors de notre balade dominicale.

Bistrot des Dames
18 rue des Dames - 17e


Rive Gauche


Le + bobo

Lorsque les températures grimpent comme des petites folles, rien de tel qu’un bon brunch à la fraîche. Pour cela, direction l’Entrepôt, une ancienne imprimerie reconvertie en spot multiculturel. Outre son superbe cinoche d’art et d’essai, le lieu dispose également d’un jardin doté de jolies tables en bois, où il fait bon se poser à l’ombre des arbres. Au menu, les grands classiques : œufs brouillés, viennoiseries, saumon fumé, jus de fruits frais, pâtisseries. Vous avez peur de manquer ? Relax, c’est à volonté (et c’est divin). Perso, on s’est fait une toile juste après pour digérer.

L'entrepôt
7-9, rue Francis de Pressensé – 14e 


Le + gastro

Lorsque le soleil est au rendez-vous, tous les gastronomes du 7e et d’ailleurs n’hésitent pas à se caler sur la gigantesque terrasse du Divellec, face aux Invalides. On commence d’abord par un petit-déjeuner copieux à base de pain, viennoiseries et confitures bios (à tomber) et l’on poursuit par les immanquables de la mer : ceviche fondant à souhait, burger de Saint-Jacques, bruschetta de Poutargue… Encore mieux qu’une virée à Quimper. Et n’oubliez pas passer par la case pâtisseries avant de quitter les lieux. La tarte aux pommes mérite toute votre attention… 

Divellec
18, rue Fabert – 7e


La + belle vue

Une furieuse envie de chiller face à la Dame de fer ? C’est ce que vous propose la brasserie Frame avec sa terrasse donnant sur la Tour Eiffel. Le Chef, Andrew Wigger, est passé par les maisons les plus hypes du Golden State. Aujourd’hui, on débute par l’assiette detox à base de smoothie de kale, roll de saumon fumé et huîtres. Puis, parce yes we can, on se lâche sur le pancake beurre de cacahuètes/sirop d’érable et ses viennoiseries en tout genre. Vous en sortirez (beaucoup) trop full, mais avec la banane jusqu’au front.

Frame Brasserie
28, rue Jean Rey – 15e


Le + gourmand

Profiter du soleil et se remplir la panse ? Un combo gagnant dans ce joli salon de thé aux allures cosy chic. Pour ceux qui auraient une faim de loup, on vous conseille vivement le panier de tartines et viennoiserie pour commencer, suivi de l’assortiment de charcut’/œufs brouillés et sa délicieuse salade au comté. Les amateurs de sucré ne sont pas en reste, puisque la maison propose une panoplie de petites douceurs au look follement sexy. Ô joie à l’heure des beaux jours, on peut même se commander son panier de pique-nique et aller se poser dans l’herbe, tranquilou bilou.

Aux Cerises
47, avenue de Suffren – 7e