Le Croquis : croques monsieur et pintes à 3€ dans ce resto festif du 2e

  • Zoé Stene
  • Food & Drink
  • Publié le 24 Juin 2021 à 14h35
Le Croquis au 25 Boulevard de Bonne Nouvelle - 10e. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Ca y est, la vie a repris ! Et on a bien envie de refaire les 400 coups avec notre grande bande de copain. Ca tombe bien, à la rédac' on vous a dégoté un nouveau resto festif où il fait bon se retrouver et casser le mood métro-boulot-dodo...en plus, la pinte est à 3€ !

Ils nous avaient déjà régaler de leurs soirées encanaillées dans le 11e arrondissement et remettent le couvert pour notre plus grand bonheur avec un nouvel Happy Hour gourmand. Et oui, Guillaume et Thibaut, les deux frérots bons vivants ont décidé d'investir le quartier de Strasbourg Saint-Denis pour créer Croquis, un lieu où les bandes d'amis pourraient se retrouver à prix mini. C'est parti !

Des espaces privatisables de 15 à 170 personnes

C'est avec une vingtaine d'amis que l'on débarque ce soir là pour fêter le début d'un été déconfiné. Accoudée au bar, une bande de nanas refont le monde autour d'une énorme planche et d'une bonne boutanche. Chez Croquis, ça se tutoie, ça mange et ça boit dans un petit brouaha bien sympa, pas étonnant que l'accueil des frérots soit si souriant et avenant ; "faites comme chez vous et n'hésitez pas à mettre votre propre son" nous lance-t-il en nous montrant l'espace cosy que nous avions privatisé pour une soirée en toute intimité. " Sachez également que tout les espaces du resto sont modulables, on peut créer des salles pour 15, 30, 70, et même 170 personnes" nous confient les deux copains. De quoi nous donner quelques idées pour les anniversaires que l'on a à rattraper cette année...

Le Croquis Bar Paris

Une carte simple, à base de produits quali'

Ici, on se partage une carte de 7 croques monsieur, dont le pain signé Keyser et toasté à l'huile d'olive est à la fois moelleux, aerien et généreux. "On a imaginé les recettes nous-mêmes en faisant goûter aux copains" nous confie Thibault. On craque particulièrement pour le croque indien à l'émincé de poulet épicé, gouda au cumin, oignons et sauce curry, que l'on accompagne d'un petit coleslaw des familles.

Chose rare : pour les afficionados de la planchette, sachez qu'il est possible de composer la sienne avec une sélection de charcuteries et fromages tout droit venu du sud ouest. N'hésitez pas à l'agrémenter d'"à côté" comme la compotée d'oignons, le saumon frais mariné à l'huile d'olive ou encore l'avocat brûlé. On s'enjaille en compagnie d'une (ou plusieurs) bière(s) artisanale(s) et locale(s), et le tour est joué. Chez Croquis, il faut manger un bout pour pouvoir boire un coup.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Le Croquis
25 Boulevard de Bonne Nouvelle - 10e
Tél : 06 52 15 76 17
Retrouvez Le Croquis sur Facebook & Instagram

Fin des articles