Les plus chouettes terrasses où bruncher au soleil à Paris

La magnifique terrasse de l'Hôtel Particulier pour un brunch planqué ©Istock

Combien de fois n'a-t-on pas rêvé, pendant le confinement, de se faire un énooorme brunch gourmand ? Ça tombe bien, le temps un poil grisonnant est à deux doigts de s'éclaircir pour nous offrir un samedi rayonnant. On vous donne quelques adresses où fêter votre premier brunch déconfiné.


Le plus gourmand

Cactus

Maria – une jeune Vénézuelienne passionnée de cuisine à déguster sans culpabilité – a ouvert, il y a à peine quelques semaines, cette superbe adresse franco-vénézuélienne. Au menu du brunch de compét' : un bon café pour émerger, un jus pressé à froid pour se booster, un petit plat salé au choix et une douceur à s'en lêcher les doigts. On a longtemps hésité entre l'avocado toast sur pain multi-céréales et son houmous de betterave sur lequel on ajoute du saumon fumé, des falafels, ou des œufs pochés, ou le crab roll à la sauce wasabi dans un délicieux pain brioché. On termine par un super muffin à la banane, sans sucre ni farine. Laissez tomber vos préjugés, c'est à tomber ! Tout est évidemment fait maison, avec amour et passion.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ƇAƇƬUS (@cactusrestos) le

Cactus
38, rue Greneta – 2e
De 10h à 15h
24 euros


Le plus généreux

La Belle Poule

Nichée en plein cœur du 8e, à deux pas des Champs-Élysées et du parc Monceau, se trouve une de nos adresses bien-aimées : la Belle Poule. Installé à l’abri du brouhaha, vous y dégusterez un brunch sucré-salé qui vous laissera baba. Au menu de ce buffet gargantuesque et alléchant : des plats concoctés par le chef à partir de produits frais et de qualité. Les becs salés pourront se délecter de délicieux fromages et charcuteries affinés, d’un assortiment de houmous et guacamole accompagné de tapas XXL ou encore de mini saucisses, bacon et œufs any style. Les gourmands pourront quant à eux déguster, en plus des viennoiseries, une sélection de douceurs toutes plus alléchantes les unes que les autres : cheesecake, beignets, fontaine de chocolat, crêpes, salade de fruits frais, céréales et fromage blanc sans oublier les délicieuses brioches perdues et leur coulis au caramel beurre salé. On arrose le tout avec un jus de fruits pressés, un thé glacé ou encore un café. Un brunch des plus jouissifs qui contentera autant les amateurs de classiques, les gourmands que les sportifs ! En plus de sa carte qui évolue au fil des saisons, La Belle Poule propose un brunch adapté aux enfants avec un espace dédié, une aire de jeux et un magicien qui viendra enjoliver les dimanches des petits et grands enfants.



La Belle Poule 
18, avenue Hoche – 8e
Ouvert 7/7 de 7h à 2h 
Privatisation possible


Le plus confidentiel

L'Hôtel Particulier

Depuis le confinement, la campagne vous manque atrocement ? Suivez-nous pour un brunch gourmand dans ce lieu enchanté, l'un de nos préférés assurément ! Le plus petit hôtel de Paris nous accueille dans sa cour cachée et arborée, nichée entre deux terrains de pétanque et une allée privée. Au menu de 11h30 à 16h : des jus frais, des œufs, des petits plats de saison et quelques douceurs faites maison. Un endroit difficile à quitter.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hôtel Particulier Montmartre (@hotelparticuliermontmartre) le

Hôtel Particulier Montmartre
23, avenue Junot – 18e
Brunch samedi et dimanche de 11h30 à 16h


Le plus convivial

Cabana Beach

Ambiance de bord de plage façon cabane de surfeurs, Cabana Beach est LE spot exotique qui manquait au quartier : immense terrasse et bocaux de rhum arrangé, c'est sûr on est bien loin de Paris et de son ciel gris. Tous les samedi et dimanche midis, on se console de notre semaine éreintante avec un brunch à volonté ultra gourmand. On y retrouve l'intégralité des tapas proposés en soirée, les fameuses et généreuses pizzas faites maison, des œufs brouillés, des quiches, de la charcuterie, un assortiment de fromages affinés ou encore, du saumon fumé. Eh oui, rien que ça ! Côté sucré, on craque pour les pancakes et le fabuleux moelleux au chocolat fondant. Une ambiance inédite dans un lieu atypique où venir s'éclater entre amis, de jour comme de nuit. Dépaysement garanti !

Cabana Beach
12, boulevard de Sébastopol – 4e
Brunch à volonté samedi et dimanche de 11h à 16h (25 €), n'hésitez pas à réserver.


Le plus "comme à la maison"

L'Atelier Saisonnier

Notre adresse chérie de l'Atelier Saisonnier a rouvert pour nous proposer son brunch à VO-LON-TÉ tous les week-ends pour décuver au calme. Ici on mise tout sur le 100 % produits frais et le fait maison : tartes salées, pancakes, jus de fruits pressés, guacamole, cookies, saumon fumé, salades, cake sucré, œufs, bacon, pain perdu, rillettes de saumon, houmous... Un délice !

L'Atelier Saisonnier
15, rue de Charonne – 11e
Brunch à volonté samedi et dimanche de 10h à 15h30


Le plus original

Les bariolés de Maud - brunchtime

Pour un brunch chaleureux et plein de surprises, rendez-vous chez Les bariolés de Maud. Du lundi au dimanche, elle vous propose un brunch savoureux à 25 euros - 22€ pour les plus courageux de 10h à 12h le weekend -  composé d'une généreuse assiette de bariolés dont le fameux "Cocotte" à l’œuf coulant, des choux au fromage, des pâtisseries, des bariolés sucrés, fromage blanc aux fruits & muesli, boissons chaudes à volonté, jus d'orange pressé... La nouveauté ? L'assiette sucrée à composer soi-même ! Le tout fait maison sous vos yeux et renouvelé au fil des saisons. 

Les Bariolés de Maud
12, rue Buffault – 9e
Brunch tous les jours sans exception de 10h à 15h30
Réouverture des brunchs en terrasse dimanche 7 juin dès 10h
Réservation sur www.lesbariolesdemaud.fr

Retrouvez Les Bariolés de Maud sur Instagram


Le plus montmartrois

Uptown

À mi-chemin entre le Sacré-Cœur et le bas de la butte Montmartre, se niche un petit restaurant qu'il nous tarde de vous faire découvrir. Non seulement en semaine, on y sert des « small plates » trop belles et gourmandes à partager mais en plus, le samedi et dimanche, on peut y déguster un brunch du feu de dieu ! Au menu : un œuf revisité à la crème de parmesan et crème de brioche ; du thon ou une assiette de bœuf et une mousse mangue coco. Sans oublier une viennoiserie, une boisson canon, une terrasse en plein soleil et des serveurs ultra cools.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Uptown (@uptown.paris) le

Uptown
18, rue Francœur – 18e
29 

Fin des articles