Les 6 burgers les plus fous de Paris

  • La Rédac'
  • Food & Drink
  • Publié le 11 Octobre 2019 à 14h56
Les 7 burgers les plus fous de Paris ©Pulp Fiction

S'il y a un plat sur cette terre qui réchauffe les coeurs, c'est bien le burger ! Originaux, déroutants, insolites, improbables et étonnants, pour la journée internationale du burger on vous a déniché une petite série de burgers singuliers.

Le Bulgogi burger de chez Shiso Burger 

Il y a des pépites que l’on aimerait garder secrètes. Mais pour vous, on a décidé que c’était trop beau pour ne pas le partager. Voici Shiso Burger. Ouvert il y a un an seulement, cette nouvelle cantine de quartier fait un véritable carton avec sa large sélection de mets. Ici, tout est entièrement fait maison et les burgers -en plus d’être incroyablement goûtus-, sont surprenants. On jette alors notre dévolu sur le best seller : le Bulgogi au bœuf mariné, salade, cheddar, oignons frits, sauce coréenne chili, sauce teriyaki et chili mayo. On accompagne le tout avec des frites maison, du kimchi ou des fèves edamame et on termine en beauté avec des mochis glacés. 

Shiso Burger
15, rue du Grenier-Saint-Lazare – 3e
Plus d’infos

Le Bao burger de chez Siseng

Si vous êtes fan de cuisine asiatique et de burger (franchement, qui ne l'est pas ?!), cette adresse est faite pour vous. Le Bao burger, c'est la parfaite fusion d'une délicieuse brioche chinoise avec un steak de boeuf mariné aux épices ou de poulet frit. Une tuerie, on vous le dit !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Siseng (@siseng) le

Siseng
82 Quai de Jemmapes - 10e

Le Breakfast burger de chez Blend

Blend est tout simplement l'un des plus succulents burgers de Paris, subtil mélange de la culture ricaine avec une bonne touche frenchy. Les burgers sont gourmets, réalisés avec des produits de qualité et leur dernière recette n'y fait pas exception : Un pain maison boulé à la main, des oeufs brouillés, du cheddar, de la spicy mayo, une saucisse thaï, du bacon et des oignons caramélisés. Alors, prêts à kiffer dès le petit-déjeuner ?

Blend Madeleine
18 Rue Duphot - 1er

Le Burger aux insectes de chez Jimini's

Avis aux audacieux : la célèbre marque d'en-cas aux insectes propose désormais son Burger du futur en collab' avec foodchéri. Même s'il est riche en protéines, il faut avouer que ce burger au steak d'insectes est plus déroutant que gourmand. Pourtant, il se pourrait bien qu'il devienne l'une des alternatives importantes de la gastronomie de demain...

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par JIMINI’S (@jimini_s) le

Jimini's X Foodchéri

Le Burger de riz de chez The Rice Burger

Voilà donc un burger étonnant. Ici, le pain a été remplacé par des galettes de riz de Camargue bio, et on est accro ! Marie, la maîtresse des lieux, propose des recettes savoureuses et originales inspirées par ses tours du monde à la voile. Un menu gourmand, changeant au gré des saisons et de son inspiration.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par The Rice Burger BY Marie (@thericeburgerparis) le

The Rice Burger
1 bis Rue Martel - 10e

Le Burger vivant de chez Love me cru 

Love me cru, c’est la petite cantine bio, vivante et ultra saine du quartier de Belleville. Tenue par David et Stéphanie ; ici tous les Classics sont revisités à la sauce veggie et ultra-healthy ! C’est ainsi que vous pourrez, notamment, vous jeter sauvagement sur le superbe burger qu’ils proposent. Un burger tout végétal, tout vivant, et tout fait maison ! Le steak, "saignant", est fait à partir de graines germées, broyées et déshydratées et est accompagné d'une délicieuse sauce et de "fromage" maison. Pour le bun, surprise : Ils ont osé remplacer le pain habituel par un magnifique Portobello coupé en deux ! C'est bluffant et gourmand.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Love me cru - Paris Belleville (@lovemecru) le

Love me cru 
44 Rue de Tourtille - 20e

Fin des articles