9 restos pour se sentir comme à la mer à Paris

undefined 7 juillet 2016 undefined 00h00

La Rédac'


1. Les Enfants du Marché 

Le Marché des Enfants-Rouges, aka le plus vieux marché de Paris, est également l'un des plus gourmands. Alors que les rideaux avaient pour habitude de se baisser passé l'heure de l'apéro, certains comptoirs sont désormais ouverts toute la soirée ! L'un de nos plus gros coup de cœur revient aux Enfants du Marché qui nous sort, à chaque visite, des assiettes de compét' semi-gastronomique ; du poulpe grillé aux palourdes à l'ail et au vin blanc en passant par le homard bleu de Bretagne et salicornes, tout est incroyablement délicieux et extrêmement bien maîtrisé. Pas donné mais à goûter au moins une fois dans sa vie, on vous le dit !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les Enfants Du Marché (@lesenfantsdumarche) le

Le Marché des Enfants-Rouges
39, rue de Bretagne – 3e


2. Les Maquereaux
 

Ouvert 7j/7, ce seafood bar enjolivera, comme chaque année, notre été parisien. À bord d'une péniche amarrée sur le quai de l'Hôtel de Ville au pied du pont Marie, on sirote un cocktail tout en se délectant d'huîtres, bulots et tutti quanti ! Sur cette terrasse de 200 m2, dans une ambiance Cap Ferret, on se laisse bercer par le doux clapotis de l'eau. Quant aux marins, ils pourront se laisser tenter par un apéro sur les petits bateaux qui emmènent faire une mini-croisière sur la Seine. Yalla ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les Maquereaux (@lesmaquereaux) le

Quai de l'Hôtel de Ville – 4e
Plus d'infos


3. Juste 

Un doux air salin souffle sur le 9e ,et tout cela grâce à Juste ! Dans cette maisonnette aux accents marins, on commande au comptoir des délicieux produits de la mer tout droit venus de Bretagne. On se délecte avec les huîtres creuses et plates, on déguste un homard (tout juste sorti du vivier dans le restaurant) et on décortique les coquillages et autres fruits de mer. Tous les produits sont accompagnés de recettes élaborées "maison" par le chef cuisinier. On arrose le tout d’un blanc de haute qualité, et tout cela pour un prix assez juste justement ! 

48, rue Laffitte – 9e
Plus d'infos


4. La Marée Jeanne

Dans ce "bistronautique", tu pourras déguster une série d’assiettes, petites ou grandes, de fruits de mer et de poissons cuisinés de différentes façons. Fri, mariné, en tartare ou encore grillé, il y en a pour tous les goûts ! Mention spéciale pour le célèbre Croq'Homard de Jeanne (que tu auras peut-être goûté aux autres adresses tip-top Jeanne A ou Jeanne B). On accompagne ça d’une bonne bière ou d’un blanc classique !

3, rue Mandar – 2e
Plus d'infos


5. Les Moussaillons

Les huîtres sont à l’honneur dans cette petite cabane de pêcheur au cœur du 17e. Dans une ambiance oyster bar à l’américaine, on se délecte avec des produits venus de notre beau et bon terroir français ! Ceux qui n’aiment pas les huîtres opteront pour différentes sortes de rillettes de la mer, des moules au chorizo ou les traditionnels coquillages et crustacés… Une adresse iodée comme on les aime !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les Moussaillons Paris (@lesmoussaillonsparis) le

139, rue Cardinet – 17e
Plus d'infos


6. La Méduse

Au bord du canal Saint-Martin, on trouve dans cette jolie bicoque style bord de mer plein de choses à manger et des cocktails goûtus. Les tonneaux le dimanche font la part belle aux huîtres, et on déguste d’autres tapas originaux (croquettes de lieu jaune…) et pas forcément iodés (tataki de veau) ! On y sirote un petit verre sur fond musical cool et les pieds presque dans l’eau !

 

177, quai de Valmy – 10e 
Plus d'infos


7. Salt

Depuis sa cuisine ouverte, le chef anglais Daniel Morgan prépare avec soin des plats élaborés « selon les arrivages ‘petit bateau’ quotidiens ». À la fois créatif et méticuleux, le chef apprécie tout particulièrement travailler les poissons. Lieu de ligne, truite de Banka ou encore taramasalata, la carte a beau tout le temps changer, c’est à chaque fois un bonheur pour les papilles !

6, rue Rochebrune – 11e
Plus d'infos


8. Presqu'île 

Niché entre Solferino et Matignon, ce petit bistrot iodé est tenu par deux joyeux lurons. Max et Alexis, deux passionnés de bonne bouffe et de convivialité, ont créé cet îlot de fraîcheur « pour partager avec les Parisiens, une sélection des meilleurs produits marins ». Leur aventure commence il y a quelques années en triporteur, écumant les terrasses de quartier pour proposer des huîtres de qualité. Un succès. Huîtres, poulpe grillé, crevettes impériales ou encore, assiette de poissons fumés sont à déguster sur la jolie terrasse animée. On craque pour le ceviche de lieu jaune, caviar d'aubergine, coriandre, sarrasin grillé et citron noir d'Iran à accompagner d'un excellent petit pinot blanc. Une tuerie, on vous le dit !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Presqu’île (@presquileparis) le

Presqu'île 
57, rue de Bellechasse – 7e
Soirée huîtres à 1€ tous les jeudis


9. L'Îlot 

Que l'on aime se retrouver entre copains attablés sur cette terrasse iodée du 3e arrondissement ! Non seulement la team est trop sympa, mais en plus les produits sont excellents. Un sans-faute quoi ! Chaque jour, une large sélection de poissons et crustacés issus des meilleurs mareilleurs de la capitale sont proposés ; on adore leur tarama à la truffe, leur ceviche de daurade et leur plat de hareng, mangue et Tzatziki. Les becs sucrés seront d'ailleurs ravis d'apprendre que l'on peut terminer son repas par un délicieux fondant baulois !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par L'ilot (@lilotparis) le

L'Îlot
4, rue de la Corderie – 3e