6 douceurs à la rhubarbe à découvrir à Paris

Colorée, croquante ou fondante et légèrement acidulée, la rhubarbe s’invite sur toutes nos tables à cette période de l’année. En tarte, en compote, en glace, en confiture ou même en jus, les pâtissiers l’apprécient pour sa texture et son goût si particulier. En fins gourmets que nous sommes, nous avons jugé bon de vous concocter une sélection de douceurs autour de la rhubarbe. 

Avant toute chose, remettons les pendules à l’heure. La rhubarbe n’est pas un fruit ! Bien qu’elle soit travaillée en cuisine comme tel, la rhubarbe est en réalité un légume, dont seules les tiges sont comestibles. Les feuilles sont toxiques pour l’organisme et leur ingestion peut être mortelle si elles sont consommées en trop grande quantité. Mais ne parlons pas de choses qui fâchent. Découvrez plutôt les petites pépites autour de la rhubarbe que Paris a à vous offrir !


La tarte à la rhubarbe de la Bête Noire

Une pâte rustique délicieusement sablée et croustillante élaborée avec amour accueille en son cœur de délicieux fruits de saison. Ici, on retrouve de jolies fraises légèrement sucrées qui s’associent parfaitement à l’acidité de la rhubarbe. Un dessert à tomber !  

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Bête Noire (@la_betenoire) le

La Bête Noire 
58, rue Henri Barbusse – 5e


Le Céleste, le macaron rhubarbe-passion-fraise de Pierre Hermé

Pierre Hermé ou le dieu des macarons. Les associations de saveurs sont originales et parfaitement maîtrisée. La texture des macarons est parfaite : légèrement craquant à l’extérieur, doux et tendre à l’intérieur. On découvre un petit bijou composé d'une mousseline aux fruits de la passion et d'un insert de rhubarbe et fraises. Inutile de vous dire que l'association des saveurs est dingue. Si petit, mais si bon, on ne peut s'empêcher d'engloutir le coffret entier. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Morgan ABBOU (@morganabbou) le

Boutique Pierre Hermé 
18, rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie – 4e


La confiture à la rhubarbe et à l’eau de rose de Confiture Parisienne

Une confiture qui nous rappelle les doux parfums de rhubarbe montant de la cuisine de notre grand-mère. En y ajoutant un soupçon d’eau de rose, cette confiture signe un retour en enfance garanti. Une recette toute douce qui en devient un véritable péché mignon.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Confiture Parisienne ???? (@confitureparisienne) le

Confiture Parisienne
17, avenue Daumesnil – 12e


Le jus à la rhubarbe d’Alain Milliat

Et parce que la rhubarbe ne se déguste pas que dans des desserts, pourquoi ne pas la boire ! Alain Milliat a élaboré une délicieuse boisson dotée d’une puissance aromatique et d’une fraîcheur incomparable. Ni trop sucré, ni trop acidulé, ce jus révèle de jolies notes végétales. Épatez vos convives en versant quelques gouttes de jus de rhubarbe dans vos cocktails d’été. Succès garanti !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Alain Milliat (@alain_milliat) le

Plus d'infos


L’Eton Mess de Holy Belly

Pour la petite histoire, l’Eton Mess est un dessert britannique très connu. La maman d’Eton avait apporté une pavlova à son fils qui s’est cassée durant le voyage, d’où le non Eton Mess, "mess" voulant dire bazar. Holy Belly le revisite en proposant un délicieuse compotée de rhubarbe, nappée d’une onctueuse crème et surmontée de fraises et d’éclats de meringue. Un pur régal !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Holybelly (@holybellycafe) le

Holy Belly 19
19, rue Lucien Sampaix – 10e


Le sorbet à la rhubarbe d’Une Glace à Paris

Une collection de sorbets qui se décline avec des légumes et fruits de saison surprenants comme la betterave, la carotte ou encore l’asperge. La rhubarbe quant à elle est associée au doux parfum de la rose. La teneur en fruit est très élevée et le sorbet très peu sucré. Rafraîchissant à souhait, on est conquis.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Blandine (@thedaily.b) le

Une Glace à Paris
15, rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie – 4e

Fin des articles