Séries : 7 scènes inoubliables dans le métro

undefined 20 septembre 2018 undefined 16h58

Inès Agblo

Le métro, on y est tellement habitué qu’à la longue, on le perçoit comme un lieu complètement random. Et pourtant, ces 7 scènes mythiques de séries nous rappellent qu’il peut s’y passer des dingueries quand même…


Pour parler vrai, nous entretenons tous un rapport d’amour-haine avec le métro. On n’est pas exalté à l’idée de le prendre chaque matin, mais en fin de compte, on s’y fait (surtout parce qu’on n'a pas trop le choix).

Dans le monde fictif (la matrice audiovisuelle, la fameuse), de nombreuses scènes ont crevé l’écran. Notamment au cinoche avec des pépites hilarantes comme dans Les Bronzés font du ski ou Les Aventures de Rabbi Jacob. Nous avons également en tête de légendaires scènes de course poursuite (Matrix) ou plus solennelles (V pour Vendetta).

Cela dit, le petit écran n’est pas en reste. Les séries US, comme françaises, nous ont offert de grands moments dans le subway.


Frank Underwood part en sucette dans House of Cards

Épisode 1, Saison 2 (SPOILER)

Les amateurs de la série ne s’en sont toujours pas remis… Ce moment où Frank Underwood part complètement en roue libre au début de la saison 2. Le bonhomme décide, tranquillou, au calme, de pousser Zoe Barnes (Kate Mara) sous les rails du métro. Là, tout le monde reste bouche bée, et on se dit que tout ne tourne pas rond chez l’emblématique monstre politique.

top-scenes-inoubliables-series-television-metro


Caroline et Max dans les souterrains du métro dans 2 broke girls

Épisode 2, Saison 1

Le métro est concrètement un des personnages secondaires de 2 broke girls. Dans plusieurs épisodes, les deux héroïnes y sont confrontées à des situations hors du commun. Parmi elles, on se souvient de la fois où elles ont dû évacuer leur train et traverser les souterrains du métro new-yorkais. Avec les piques de Max, et le pleurnichage permanent de Caroline, ce genre de cas de figure permet au duo de nous faire marrer comme elles savent si bien le faire.

top-scenes-inoubliables-series-television-metro-2-broke-girls


Le point de départ d’Orphan Black

Épisode 1, Saison 1

Toute l’intrigue d’Orphan Black découle de ce moment fatidique dans le tout premier épisode de la série. L’héroïne, Sarah, aperçoit une femme qui a exactement la même tête qu’elle, se suicider. Cette dernière se jette, sous ses yeux, sur les rails du métro. Du coup, en toute logique, elle décide de voler son identité. On l’aurait tous fait, non ? Ouais, non, peut-être pas.

top-scenes-inoubliables-series-television-metro-orphan-black


Les retrouvailles de Marnie et Charlie dans Girls

Épisode 6, Saison 5

Parmi le top des meilleurs épisodes de Girls : celui consacré au personnage de Marnie dans la cinquième saison. La trame est marquée par les retrouvailles entre Marnie et Charlie (son petit-ami au cours des premières saisons). On retrouve ainsi une très belle scène, pleine de mélancolie, avec les deux amants posés dans le métro. Une vraie réussite.

top-scenes-inoubliables-series-television-metro-girls


La rencontre entre Olivia et Huck dans Scandal

Épisode 19, Saison 2

Tout au long des six saisons de Scandal, Huck et Olivia ont toujours entretenu des liens très forts. Et c’est à la fin de la deuxième saison que les aficionados du show ont pu assister à la genèse de leur histoire. En raison des traumatismes engendrés par son service au B613 (l’agence secrète de tueurs développée en marge du gouvernement), Huck avait connu un burn out plutôt sévère. Et c’est dans le métro, alors qu’il fait la manche, qu’il croise la route d’Olivia Pope. À partir de ce moment clef, elle va l’aider à se relever et le prendre sous son aile. Ça nous met la larme à l’œil.

top-scenes-inoubliables-series-television-metro-scandal


L’épisode spécial de Bref.

Épisode 41

« Bref. J’ai pris le métro » demeure un des épisodes les plus drôles de la série de Kyan Khojandi. La magie de ce « bref. » est clairement à notre approbation générale quant aux génialissimes observations de Kyan : (« Dans la vie, j’étais obligé de manger. Du coup, j’étais obligé de travailler. Du coup, j’étais obligé de prendre le métro. Tous les matins. »). T’es pas tout seul mec, t’inquiète pas !


Confrontation mythique dans Mr. Robot

Le métro est un lieu emblématique de Mr. Robot, du coup, on ne compte plus les scènes notables s’y déroulant. Toutefois, il faut bien mentionner cet instant – le point de lancement – dans l’épisode 1. La première confrontation entre Elliott et le personnage de Christian Slater (dont l’identité prendra plus tard tout son sens). Un moment épique on vous dit !

top-scenes-inoubliables-series-television-metro-mr-robot