Les rendez-vous culturels à ne pas manquer en 2019

  • Zoé
  • Culture
  • 04/01/2019
© Agathe Poupeney - Casse Noisette

L'année passée, on avait pour fâcheuse habitude de rater l'évènement théâtral dont tout le monde parle, un bel opéra, le concert d'une icône musicale ou encore l'humoriste de l'année. En ce mois de janvier, on s'organise : on prend un stylo, un papier et on y note les rendez-vous culturels à ne pas manquer ! 


Musique


Bob Dylan au Grand Rex

L'icône Bob Dylan poursuit son Never Ending Tour à Paris au printemps prochain. L'occasion unique d'aller voir (que dis-je, admirer !) en concert la légende du folk.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bob Dylan (@bobdylan) le

Grand Rex
1, boulevard Poissonnière – 2e
Du 11 au 13 avril 2019


The Dandy Wharols à l'Olympia

C'est bien simple, nos premières découvertes musicales incluaient les Dandy Warhols, nos premières soirées d'ivresse avaient pour bande-son Bohemian Like You, et si aujourd'hui notre playlist s'est diversifiée, les rockeurs de Portland continuent de nous faire rêver. À l'occasion de leur nouvel album Why You So Crazy à paraître le 25 janvier prochain, ils seront sur la scène de l'Olympia le même jour, et en profiteront pour fêter leurs 25 ans de carrière. Cause I like you, Yeah I like you...

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par The Dandy Warhols (@thedandywarhols) le

Olympia 
28 Boulevard des Capucines - 9e
Le 25 janvier 2019


Pink au Paris La Defense Arena

Près de 20 ans de carrière pour cette auteure-compositrice-interprète, productrice et actrice de talent. Ses concerts, réputés comme démentiels et renversants, n'en restent pas moins intimistes grâce à la faculté de l'artiste à créer un lien fort avec son public. Un must see.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par P!NK (@pink) le

Paris La Défense Arena
8, rue des Sorins – Nanterre
Le 3 juillet


Metallica au Stade de France

Qui n’a jamais entendu dans sa jeunesse des titres comme Nothing Else Matters, Enter Sandman ou encore Master Of Puppets ? Fans de rock et de metal se retrouvent tous dans la musique de Metallica. Un clin d’œil à votre adolescence s’impose en allant voir James Hetfield, écouter sa voix incontournable et les célèbres solos de guitare de Kirk Hammett.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Metallica (@metallica) le

Metallica 
Stade de France – Saint-Denis
Le 12 mai


Humour


Nora Hamzawi au République

Son premier spectacle nous avait donné des crampes abdominales et on attendait avec la plus grande impatience de la revoir sur scène. Ça y est, l'humoriste de talent revient sur les planches du République pendant 3 mois pour tester nos réactions et affiner son prochain spectacle. On ne tient plus en place !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nora Hamzawi (@norahamzawi) le

Nora Hamzawi, En rodage
Théâtre Le République 
1, boulevard Saint-Martin – 3e
Janvier à mars 2019


Roman Frayssinet au Théâtre de l'Œuvre

Le nouveau petit prince du stand-up sera au Théâtre de l'Œuvre à partir du 10 janvier et remplira l'Olympia le 29 mai pour la bonne cause. Une belle année en perspective pour ce jeune fougueux de 24 ans, à l'humour surréaliste et singulier. Un seul mot d'ordre : foncez !

Roman Frayssinet, Alors
Théâtre de l'Œuvre
55, rue de Clichy – 9e
Du 10 janvier au 30 mars 2019


Sophia Aram au Palais des Glaces

À la fois humoriste, comédienne et chroniqueuse, Sophia Aram prend un malin plaisir à observer notre société et à pointer du doigt ses petits travers. Dans ce quatrième spectacle, la nouvelle recrue de Quotidien nous parle de contes de fées, de ses rêves d'enfance, de désir et de sexualité, mais aussi de politique, de religion... et bien sur, d'amour !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Damoclès (@damoclesfrance) le

Sophia Aram, A nos amours
Palais des Glaces 

37, rue du Faubourg-du-Temple – 10e
Du 10 janvier au 30 mars 2019


Théâtre


Cold Blood à la Scala 

Jusqu'à début février, le théâtre de La Scala nous propose le chef-d'œuvre de la chorégraphe Michèle Anne de Mey et du cinéaste Jaco Van Dormael, une pièce repoussant les limites de l'art théâtral, un petit bijou poétique et artistique qui nous a émus aux larmes. À ne pas rater !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Scala Paris (@lascala.paris) le

Cold Blood 
La Scala Paris
13, boulevard de Strasbourg – 10e
Du 10 au 26 janvier 2019


Elephant Man aux Folies Bergère

Joey Starr et Béatrice Dalle se retrouveront sur scène en novembre prochain pour une pièce s'annonçant déjà comme étant l'un des évènements théâtraux de l'année ! Les ex-conjoints interpréteront les premiers rôles de l'adaptation du film culte de David Lynch, Elephant Man. Un duo inédit et explosif qu'il nous tarde de découvrir...

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BEATRICE DALLE (@dalle.beatrice) le

Elephant Man
Folies Bergères
32, rue Richer – 9e
Novembre 2019


Kanata – Épisode I – La Controverse, au Théâtre du Soleil

Fondé en 1964, le Théâtre du Soleil est l'une des troupes les plus incroyables du théâtre français. Ses pièces se révèlent à chaque fois être des pépites esthétiques, le travail de ses comédiens est unique, et son dernier spectacle, Une chambre en Inde, a fait l'unanimité auprès des critiques et du public. Elle revient jusqu'à fin février avec une nouvelle création signée Robert Lepage. Immanquable.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par philippe alex grenier (@grenier_phil) le

La Cartoucherie - Théâtre du Soleil
4, route du Champ-de-Manœuvre – 12e
Jusqu'au 17 février 2019


Opéra et Ballet


Iolanta et Casse-Noisette au Palais Garnier

Dmitri Tcherniakov réunit Iolanta (opéra en un acte) et Casse-Noisette (ballet en deux actes), les deux chefs-d'œuvre de Tchaïkovski, dans une seule et même mise en scène : de l'éveil de la sexualité au deuil de l'enfance. L'occasion unique de (re)découvrir deux classiques.

Iolanta / Casse-Noisette
Palais Garnier
8, rue Scribe – 9e
Du 9 au 24 mai 2019


La flûte enchantée à l'Opéra Bastille 

À la fois inépuisable et mystérieuse, La flûte enchantée fut le dernier opéra composé par le génie Mozart. Poétique et lumineuse, son œuvre peut être entendue comme « un merveilleux conte pour enfants ou comme la plus ardente méditation sur l’existence humaine. ».

La flûte enchantée
Opéra Bastille 
Place de la Bastille – 12e
Du 27 avril au 15 juin 2019

Fin des articles