L’Afrique célébrée dans l’exposition Zone Franche

  • Agathe S
  • Culture
  • Publié le 9 Avril 2021 à 13h38
© @institutculturesislam / Salifou Lindou

Du 3 février au 1er aout 2021, découvrez l’exposition à ne pas manquer Zone Franche à travers une visite guidée immersive.

Mise en place dans le cadre de la saison Africa2020 à l'Institut des Cultures de l'Islam, Zone Franche est le résultat de l’association de trois centres d’art contemporain, à découvrir dès maintenant et jusqu'au 1er août sur leur site Internet. Le Doual’art au Cameroun, le Think Tanger au Maroc, et l’Institut des Cultures de l’Islam en France. Les artistes qui y participent ont tous un lien avec l’Afrique, qui est au centre du projet.

À travers cette Zone Franche, les artistes proposent une réflexion sur les mouvements des voyageurs, des marchandises et des imaginaires. La question des frontières est réfléchie, questionnée et étendue. Cette exposition propose également de réfléchir aux effets de la mondialisation sur les migrations en Afrique et aussi de manière générale. Enfin, cette expérience en immersion dans l’univers de ces artistes offre la possibilité d’explorer tout un questionnement sur l’imaginaire et sur les connexions immatérielles.

Retrouve une Afrique réinventée, à travers les oeuvres de ces artistes qui mêlent photographie, installation, sculpture et peinture. En voilà une activité de qualité à faire pendant le confinement !

Zone Franche
Jusqu'au 1er août
À découvrir sur le site de l'ICI

Fin des articles