4 expos à contempler depuis son canapé

  • La Rédac'
  • Culture
  • Publié le 30 Novembre 2020 à 16h09

La solidarité étant l'un des principes majeurs de cette drôle de période que nous vivons, on s'est dit qu'on ne pouvait quand même pas vous abandonner comme ça. Voici donc nos meilleures expositions virtuelles à admirer depuis votre canapé.

1. Colors of Africa

En cette période un peu tristounette, on vous propose une exposition virtuelle ultra colorée qui va vous faire voyager. Colors of Africa est une expo consacrée à une nouvelle génération de photographes africains portraitistes qui célèbrent une philosophie de vie positive au travers d'œuvres puissantes. Bonne évasion les bonbons.

Colors of Africa

 ww.my.matterport.com

2. L'histoire de la caricature

Armes historiques du contre-pouvoir, les caricatures ont marqué la presse et des générations de lecteurs. La Bibliothèque nationale de France vous invite donc à (re)découvrir son évolution par le biais de deux expos virtuelles : La caricature et la censure, et La caricature ou le pouvoir de la dérision. Deux expos à ne manquer sous aucun prétexte.

La caricature et la censure et La caricature ou le pouvoir de la dérision 
 ww.expositions.bnf.fr

3. Harry Potter :A History of Magic

Avis à tous les sorciers confinés. Après s'être tenue à la British Library de Londres, la superbe exposition Harry Potter : A History of Magic s'installe directement chez vous. Gratuite et virtuelle, l'exposition retrace les origines de la saga grâce à des croquis et des anecdotes. De quoi rompre l'ennui avec de la magie et (re)découvrir tous les secrets de la saga.

A History of Magic 
 www.artsandculture.google.com

4. Turner, peintures et aquarelles

Armés d'une tablette, d'un ordinateur ou de votre téléphone, faites le plein de culture avec cette visite virtuelle à 360°. Vous pourrez déambuler dans le musée Jacquemart-André et vous immerger dans les œuvres de l'artiste britannique Joseph Mallord William Turner. L'occasion de (re)découvrir ses soixante aquarelles et dix peintures à l'huile, le tout accompagné d'interventions surprises... De quoi mettre du baume au cœur en ces temps difficiles.


© Culturespaces / S. Lloyd

Turner, peintures et aquarelles
 

www.musee-jacquemart-andre.com

Fin des articles