Shiro : la nouvelle table fusion franco-japonaise qui affole le 6e

  • Zoé Stene
  • Japonais
  • Publié le 31 Août 2021 à 16h27

C’est la bonne surprise gustative de l’été ! Shiro, la nouvelle table fusion du quartier, fait déjà des émules auprès des gourmands en quête de dépaysement. Dans une ambiance zen et épurée, on déguste des plats de haute volée imaginés par le chef Hiroyuki Ushiro. Une cuisine délicate et créative mêlant gastronomie française et influences japonaises.

C’est sur le boulevard Saint-Germain que le chef Ushiro, né dans un petit village japonais de bord de mer, a décidé d’installer ses fourneaux. On décide de s’asseoir sur les hautes chaises du comptoir pour avoir la chance d’assister au ballet silencieux du chef et de sa brigade ; la chorégraphie est impressionnante de maîtrise et de fluidité. Ici, on enfourne, on grille, on découpe, on assaisonne et on crée de jolies assiettes colorées. Aucun détail n’est laissé de côté.



Le plus difficile, ce midi-là, sera de faire un choix : à la carte, le bento signature aux 9 petites créations bistronomiques sera le messie des indécis. Préparé à la minute, le plateau aux 9 compartiments gourmands est succulent et tout à fait ravissant. Tour à tour, nous goûtons à un doux mélange de mets chauds et froids ; citons dans le désordre un poulet au sésame cuit basse température, un carpaccio de daurade à la prune japonaise, un succulent haché de bœuf wagyu, un carpaccio de thon au wasabi ou encore un surprenant mélange de poissons marinés et frits. La bouchée sucrée au sésame noir se chargera de finir ce déjeuner en beauté.



Voilà donc ce qu’on appelle l’umami, une harmonie parfaite de saveurs qui apporte une grande dose de bonheur aux papilles. Notre unique envie ? Revenir pour le dîner et se laisser porter par le menu Omakasé, une carte blanche en 6 étapes qui n’a pas fini de nous faire voyager…



Shiro
168, bd Saint Germain – 6e
Ouvert 7/7
www.restaurantshiro.fr
Retrouvez Shiro sur Instagram & Facebook

Fin des articles