Des tapas à tomber dans ce nouveau thaï du 9e

© Moom Mam

C’est l’histoire d’un restaurant bistronomique thaï joliment décoré, joliment placé, joliment intitulé Moom Mam. À peine ouvert, le voilà qui décroche déjà une place de choix dans notre petit cœur. Rencontre.

La promesse est alléchante. Un nouveau restaurant bistronomique, niché au creux de la rue Mogador, à la déco ultra moderne et cosy et à la carte pleine de tapas thaï. Et quand la promesse est tenue, on ne peut que succomber. Miam miam.

On connaissait déjà les tapas espagnoles, à grignoter avec une bonne caña bien fraîche. Mais saviez-vous qu’il existe des traditions similaires partout dans le monde, avec tapas chaudes ou froides à partager autour d’un verre en sortant du boulot ? Chez Moom Mam, ce sont ces tapas que l’on déguste, revisitées en bistronomie thaï. En salle ou au comptoir, sur un canapé molletonné ultra confortable ou sur une chaise haut perché, on découvre, on déguste, et on se régale.

Au menu donc, une flopée de petites assiettes à partager absolument craquantes, délicieusement présentées et aux goûts surprenants. Du pad thaï à la salade de bœuf thaï et ses légumes croquants, en passant par les makis de saumon piquant, chou blanc mariné et menthe, ou encore la langoustine bien fondante ou le bœuf au curry rouge et patates douces, tout est délicieux, pour un prix tout à fait raisonnable. Côté dessert, on craque pour le flan servi bien chaud, mais surtout pour le gâteau de riz gluant au lait de coco et mangue.

Si cela ne suffisait pas, on découvre cette carte exquise dans une atmosphère intimiste, déco douce et lumière tamisée, parfaite pour un date en amoureux ou un dîner entre amis. Ambiance lounge le midi et cocktails le soir, végétariens et végans bienvenus, de quoi ravir tout un chacun ! Et si on vous disait qu’en plus, on pouvait s’installer dans un fumoir comme on n'en fait plus, à l’écart de tous ?


Moom Mam
19, rue Mogador – 9e
Ouvert du lundi au samedi de 12h à 23h

Fin des articles