Pasta Linea, coup de cœur pour cette petite trattoria de quartier

Vingt ans que cette trattoria gastronomia fait le bonheur des habitants du Marais. Si vous ne la connaissez pas, sachez que vous passez certainement à côté de l’un des meilleurs traiteurs italiens du quartier.

À deux pas de Saint-Paul, un objet gastronomique non-identifié s’est installé il y a maintenant 20 ans dans le quartier. L’intérieur, petit mais cosy, accueille quelques tables bien dressées. Sur les étagères de Pasta Linea trônent différents produits qui sentent bon l’Italie. Leur sélection, Sylvia et son mari Alexis l’ont faite il y a une vingtaine d’années, après avoir sillonné la péninsule à la recherche des meilleurs producteurs du pays. On y trouve, entre autres, des pâtes tréfilées au bronze venant du petit village de Vico Equense, des huiles d’olive bio, une série de sauces gourmandes en petits pots et une jolie collection de bouteilles d’exception.



Du petit comptoir se dégage l’odeur des plats de pâtes pensés et préparés par la mamma Sylvia. Le maître-mot ? Se faire plaisir ! Alors autant ne pas choisir. On déguste la lasagne végé dont la pâte a été faite à la main dans le petit atelier, une portion de tortellini aux cèpes, et une autre de penne al ragu à tomber. Le secret ? Ça mijote pendant près de 4h. Accompagné d’un bon Barolo, on vous le dit, c’est un bonheur.



Et pour l’apéro, on se crée une planche de charcut’-fromage digne de ce nom accompagnée d’antipasti de saison : « On a déniché ces bons produits principalement en Toscane (San Miniato) et dans le Piémont (Vallée du Belbo). D’ailleurs, on rend visite aux producteurs tous les deux ans », nous confie Alexis.



Il était évidemment hors de question de partir sans avoir goûté leur fameux tiramisu maison, dont la recette est tenue secrète depuis 3 générations. Doux et onctueux, il a clôturé ce sympathique moment culinaire. À en croire la queue, nous ne sommes d’ailleurs pas les seuls à avoir craqué pour cette cuisine sans prétention, mais néanmoins délicieuse…

Pasta Linea
9, rue de Turenne – 4e
Tél. : 01 42 77 62 54
Retrouvez Pasta Linea sur Facebook

Fin des articles