Ditali, la trattoria faite maison du 5e !

Vous rêvez de vous faire la malle au pays de la dolce vita pour oublier la grisaille hivernale ? Votre destination de rêve se trouve à deux pas de chez vous, au pied du jardin du Luxembourg. Bienvenue chez Ditali, le restaurant de pâtes et sauces maison qui vous transporte en Italie.

Ouverte en septembre dernier, cette trattoria moderne au cœur du Quartier latin possède tout le charme de l’Italie. La déco est verdoyante et le sol en carrelage de Positano. Au comptoir, Andrea et Eugénie, les jeunes mamma, nous accueillent le sourire aux lèvres. A la carte, des pâtes qu’elles font elles-mêmes ainsi que des sauces dont les recettes ont été transmises par la grand-mère d’Andrea.

ditali restaurant italien paris pates

C’est aujourd’hui à nous qu’elle transmet les bons produits d’Italie et ses recettes authentiques. On retrouve, bien sûr, les grands classiques : pesto, carbonara, bolognaise, tomates et les créations originales telles que les gnocchis farcis ainsi que la recette du mois qu’Andrea crée… à sa sauce !

ditali restaurant italien paris gnocchis

Pour les plus frileux, un choix exquis de soupes maison vous attend. Et pour les plus manuels,la trattoria se transforme dès 15h chaque mercredi en atelier de pâtes artisanales. Il vous suffit de vous inscrire sur le site pour fabriquer vos propres pâtes sous l’œil bienveillant d’Andrea. Comme toute trattoria qui se respecte, Ditali propose également un service de traiteur, donc vous pouvez enfin dîner chez vous avec de vrais bons petits plats italiens et authentiques.

ditali restaurant italien paris pates machine

Des pâtes faites maison et des sauces tout aussi artisanales au cœur de Paris ? Mamma mia dites-moi que je rêve !


Ditali
161, rue Saint-Jacques - 5e
Tél. : 01 42 39 85 32 
Lundi - vendredi : 11h30 - 15h30
www.casaditali.com
RetrouvezDitali sur Instagram et Facebook