Augusto, un petit goût d’Italie au cœur de Paris

© Augusto

Chez Augusto, quand on parle de pâtes, on ne plaisante pas avec le sujet. Dans ce joli restaurant italien, qui vient tout juste de fêter son premier anniversaire, les pâtes fraîches sont préparées à la main chaque semaine par Ben et son chef Giuseppe, venu tout droit des Pouilles.

Un travail de titan qui demande une minutie extrême : la pâte doit être travaillée dans les règles de l’art, il ne faut surtout pas la laisser sécher… Chaque kilo demande minimum une à deux heures de travail, mais le résultat en vaut la peine, puisqu’on vient de tous les coins de Paris pour goûter aux fameux ravioli, d’une fraîcheur incomparable. Les sauces et farces qui les accompagnent changent au fil des saisons : le jour où nous y étions, ils s’acoquinaient par exemple avec de la viande d’agneau et des tomates, de la ricotta, ou encore du potiron et du speck. Les pâtes sèches, elles, sont directement importées d’Italie et sont triées sur le volet.

Chez augusto

La carte change régulièrement, et propose, en outre, du poisson, de la viande, et des antipasti savoureux comme la burrata ou encore le vitello tonnato, à base de veau mijoté coupé en carpaccio, servi avec une mayonnaise au thon, vin blanc, citron et câpres. Pour faire descendre tout ça, la carte des vins propose pas moins d’une quinzaine de références, toutes italiennes : une véritable invitation au voyage gustatif !



Pour ce qui est de l’ambiance, la décoration sobre avec ses jolies ampoules qui tombent du plafond crée une atmosphère intimiste et chaleureuse, parfaite aussi bien pour un déjeuner cosy entre copines que pour un dîner en tête-à-tête. Pour se mettre en appétit, un coup d’œil à la cuisine ouverte, dans laquelle on aperçoit le chef s’activer au milieu de délicieux fumets qui fleurent bon l’Italie, suffit à mettre l’eau à la bouche. Quant à ceux à qui la déco inspirerait des envolées lyriques, libre à eux de s'exprimer comme bon leur semble, puisqu’un piano est mis spécialement à disposition des clients qui se sentiraient l’âme musicienne.

En résumé, une belle adresse raffinée et gourmande, qu’on peut aussi décider de ne partager qu’avec son clan puisque la salle se privatise. Si vous nous cherchez sur les prochaines pauses déjeuner, vous savez où nous trouver !


Augusto
14, rue Victor Massé – 9e
Réservations en ligne sur augusto-paris.com
Tél. : 01 42 40 03 64
Tous les jours sauf samedi midi, dimanche et lundi midi
12h - 14h30 / 19h - 00h