Piccola Toscana, la dolce vita au bout de nos fourchettes

Notre petit trésor caché derrière le square Montholon, la bien-aimée Piccola Toscana, a pris un délicieux coup de jeune pour le plus grand bonheur des gourmets habitués et de ceux en devenir. On grimpe illico sur notre Vespa pour une pause toscane comme si on y était.

Si la vitrine s’est joyeusement éclairée et les tables légèrement dépoussiérées, la recette du bonheur elle, n’a pas bougé d’une pâte. On déguste dans cette échoppe italienne tous les parfums et toutes les saveurs toscanes qui nous font tant chavirer.

Mieux encore, elles sont désormais rehaussées d’un soupçon de Sicile, insufflé par le nouveau tenancier, Giuseppe. C’est désormais avec lui et le chef Mara Castellano que notre ami Marcello nous régale sans compter. Sur la nouvelle carte de la maison, on trouve toujours des produits frais 100% italiens transformés en de savoureux plats faits maison. De l’assortiment de charcuterie, fromages, mozza et légumes grillés à la mousse choco avec crème de mascarpone en passant par les lasagnes à la crème de truffes noires et les pâtes à l’encre de seiche aux fruits de mer, tout est à se damner.

Pour ne jamais se lasser (ce serait cruel), les trois maîtres de maison concoctent chaque jour des plats démentiels en fonction des arrivages. D’ailleurs on résiste aussi difficilement à la sélection ensoleillée de vins toscans (et deux de Sicile) de la Piccola Toscana…

De toute façon, on résiste difficilement à cet italien de quartier, que ce soit pour les plats, l’ambiance ou les tenanciers. Viva La Piccola Toscana !

Piccola Toscana
10, rue Rochambeau – 9e

Tél. : 09 51 04 46 35
Retrouvez Piccola Toscana sur Facebook

Fin des articles