Impronta : Le nouveau restaurant du 11e qui vous embarque en Italie

  • La Rédac'
  • Italien
  • Publié le 29 Novembre 2021 à 17h20
Impronta, au 273 rue du Faubourg Saint-Antoine, Paris

Au coeur du 11e, bienvenue chez Impronta, restaurant italien à l’ambition semi-gastronomique et où le moindre détail compte. Embarquement immédiat !

Les grandes stars d'Impronta sont sans conteste ses produits. Ici, les propriétaires ne sélectionnent que les meilleurs, selon une politique unique, « que du fait maison ». Des entrées aux plats, en passant par le pizze, anchois et thon à l'huile sont entièrement préparés maison à partir de produits frais. « On aime bien se compliquer la vie » plaisante Amale, fondatrice d’Impronta aux côtés du chef Alessandro, tous les deux forts d’une expérience dans des établissements de luxe en Italie et à Paris.



C’est la saisonnalité qui rythme la carte, à rebours des établissements proposant de l'artichaut et de la roquette toute l'année. La carte du restaurant change ainsi chaque saison, pour avoir le maximum de saveurs, mais aussi par respect de la planète. Il en va de même concernant la formule déjeuner pour satisfaire la clientèle du midi : créativité et audace sont reines sur la carte !



En lieu et place des traditionnelles linguine aux palourdes, les linguine sont assorties de couteaux de mer, crème de chou-fleur, émulsion de salicorne et poudre de persil. La pizza n’est pas en reste, proposée dans une version gourmet, en perpétuelle recherche de nouveaux accords. Des classiques, bien sûr, mais aussi de belles créations, comme la pizza gorgonzola e pere (avec un excellent jambon de Parme 24 mois) qui reste parmi les plus plébiscitées depuis l’ouverture de l’établissement en mai 2020.



Alessandro explique être en recherche permanente au niveau des goûts, des textures, du croquant et de l'acidité, pour faire de chaque plat une expérience unique. Chez Impronta, même des plats très demandés comme les gnocchi maison à la truffe ou le risotto méritent d'être revisités. Jusqu’à la fameuse melanzana alla parmigiana dans la carte actuelle, où les aubergines sont cuites à basse température et la sauce tomate est longuement mijotée avant d’être assortie d’un coulis de provola fumé pour le peps. Pas de friture, pour une sensation de délicieuse légèreté.



Ils achèvent de nous convaincre avec une carte des vins qui offre un tour œnologique des régions italiennes, avec plusieurs vins bio et des vins casher pour répondre à la demande des habitants du quartier. « Nous voulons offrir aux clients des produits d'exception, importés directement d'Italie avec un accueil chaleureux dans un cadre élégant » explique Amale.


L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Impronta
273, rue du Faubourg Saint-Antoine - 11e
Tél : 01 45 67 19 05
Retrouvez Impronta sur InstagramFacebook

Fin des articles