Une rentrée pleine de pep’s

Soyons honnêtes, on les connaît tous ces régimes qui demandent des restrictions de nourriture engendrant frustration, rythme décalé et mal-être général. La méthode qu’enseigne Carole pourrait bien révolutionner notre rapport à la bouffe en misant tout sur notre bien-être digestif.

De ses débuts dans le marketing à sa passion pour les beaux-arts et le yoga, cette curieuse de tout a récemment décidé de se reconvertir dans un domaine qui la passionne particulièrement : le bien-être et la santé. Elle a entamé une formation de conseillère en nutrition auprès de Marie-Gabrielle Perrin, spécialisée en rééquibrage alimentaire, confort digestif et énergie nutritionnelle. Car c’est là, dans notre système digestif, que ça se joue : « 70 % de notre énergie passe dans la digestion et un confort digestif optimal peut tout changer, réduisant fatigue, mauvaises sensations après les repas, grignotages inutiles et prise de poids », explique Carole. Faire des pauses grignotage n’est pas conseillé quand on veut se sentir mieux dans son corps… seul un rééquilibrage sur le long terme peut être efficace. « Plus on multiplie les digestions, plus on se fatigue, plus on fabrique des réserves et plus on accumule les toxines », nous explique-t-elle. « Il ne s’agit pas de se priver de manger, car ça ne marche pas sur la durée… » Nous voilà rassurés.

La méthode consiste à miser sur la variété des aliments, les bonnes associations et le respect du temps entre les digestions. Le matin par exemple, on opte pour un fruit vitaminé pour se booster et réveiller son énergie. Au déjeuner, trois aliments composeront l’assiette pour faciliter la digestion sans céder à la fringale. Le dîner est le repas essentiel, et oui, on s’y fait plaisir avec un vrai repas équilibré pour ce précieux moment de convivialité avec les proches. Un bon verre de vin rouge est même toléré, mais attention aux mauvais mélanges qui bloquent la digestion, entraînant fatigue et prise de poids. Avec Carole, on oublie le comptage de calories, et on apprend le secret des bonnes associations et surtout celles à fuir. Ce qui change la donne, c’est la qualité nutritionnelle de l’assiette et le respect du temps entre chaque digestion. Carole vous guide en tenant compte de vos contraintes de vie, de votre histoire, de vos envies. Après quelques semaines de rééquilibrage, vous ne serez plus la même personne, et ça c’est pour la vie.

MG PEP’S
101, rue de Charenton – 12e
Tél. : 06 09 63 35 40
carole.losi@mg-peps.com

Fin des articles

Paramètres des cookies