Une nouvelle halle alimentaire solidaire dans le 14e

undefined 17 novembre 2017 undefined 17h26

Rachel Thomas

Le projet gagnant du Budget Participatif pour installer une halle alimentaire solidaire dans la halle Didot commence à prendre forme ! Encore un nouveau pas vers le manger sain et de qualité, à petits prix.


On connaissait déjà la première halle alimentaire de la capitale qui s’est installée rue Bichat début septembre. Le concept : le client commande une semaine à l’avance sur le site les produits qui le bottent. Kelbongoo lance les commandes auprès de la soixantaine de producteurs avec lesquels ils travaillent en Picardie. Le camion frigo Kelbongoo part sur les routes récolter les produits. Il suffit ensuite de passer chercher ses courses pour déguster les produits garantis 100% local. Pas de gâchis, des fruits mûrs, du lait du matin et des volailles élevées en plein air. Mais surtout, sans intermédiaire, les prix seront accessibles à toutes les bourses.

Cette fois, ce n’est pas la start-up Kelbongoo qui gère le commerce de cette nouvelle halle du 14e arrondissement mais l’association Food de Rue, qui a déjà fait ses preuves chez les Grands Voisins en proposant un comptoir de restauration solidaire, un labo de cuisine pour former, et des ateliers de sensibilisation autour du mieux manger et de l’anti-gaspi.

Pour ce nouveau projet, Food de Rue propose la mise en place d’une halle plurielle avec un espace pour les producteurs franciliens ou en circuit court, une unité de transformation des invendus des commerces voisins, et un espace vente-restauration.

Encore un peu de patience, l'ouverture de la halle n'est pas prévue avant 2018.