Si tu galères pour sortir du lit, c’est bon signe !

Le matin, quand le réveil sonne, on snooze direct. 5 minutes plus tard, même combat. Au bout de la troisième fois, on ouvre les yeux avec toute la tristesse du monde et on se traîne, la mort dans l’âme, hors de notre couette adorée… Tu te reconnais ? Ne désespère pas, on a une bonne nouvelle pour toi. 


Pour beaucoup d’entre nous, réveil matinal est synonyme de calvaire. Et même si oui, "l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt", bah se taper une bonne grasse mat’ c’est tout aussi bien. Avis aux lève-tard, selon une récente étude scientifique, vous seriez… plus intelligents que les autres. 

galère-réveil-sortie-lit-intelligence

Satoshi Kanazawa et Kaja Perina, les auteurs de cette recherche, rajoutent que si vous êtes un(e) champion(ne) du snooze, vous seriez même de véritables Einstein en herbe puisque l’utilisation du précieux bouton demanderait un QI de folie et prouve que vous vous êtes bien adaptés à la vie d’aujourd’hui… Une étude de l’Université de Southampton vient compléter cette théorie en disant que les personnes se couchant après 23h et se levant après 8h gagneraient plus d’argent et seraient plus heureux

Petite dédicace à vous autres gens matinaux qui vous levez à l’aube pour aller taper un jogging sur les quais et crâner… Prenez ça dans vos dents.