Il est 3h du matin, vous n'avez pas fermé l'œil de la nuit. Plus que 5 heures de sommeil, vous pensez déjà au réveil difficile et à la journée improductive qui vous attend. Vous stressez, le cercle vicieux est lancé... A l'occasion de la journée mondiale du sommeil, on vous livre nos secrets pour vous endormir comme une merde et dormir comme un baby, all night long. Lendemain facile assuré !
Buvez un thé à la camomille
Si vous êtes du genre à vous réveiller à 4h les yeux grand ouverts, optez pour un bon thé à la camomille avant le coucher. Adieu les réveils nocturnes (sauf en cas de petite vessie), bonjour le vrai sommeil réparateur.
Mangez léger le soir
Rien de plus perturbateur qu'une mauvaise digestion pour dormir. Dînez au moins 2 à 3h avant le dodo, pour avoir fini votre digestion.
Ingurgitez une bonne dose de mélatonine
L'hormone du sommeil se déclenche quand il fait nuit, mais parfois notre cerveau en manque pour s'endormir et a besoin d'un coup de pouce (notamment en cas de jet lag). Vous pouvez vous en procurer facilement à la pharmacie et ça marche vraiment super bien (parole d'insomniaque). S'il est trop tard pour vous en acheter, on en trouve aussi dans les noix.
Un petit lait chaud, comme chez mamie
Mélangé avec une cuillère de miel et 30 minutes avant le coucher, le lait chaud aiderait à tomber dans les bras de Morphée. Cet effet soporifique serait lié au tryptophane, un acide animé qui fabrique de la sérotonine, hormone qui favorise l’endormissement et évite les réveils précoces.
Faites une partie d'amour
En augmentant les hormones du plaisir, le sexe fait baisser votre taux de cortisol, l'hormone du stress. A consommer sans modération, donc !