Quand le yoga devient enivrant

Quand le yoga devient enivrant à la suite de quatre lourdes opérations du dos il y six ans, Élodie s’est initiée au yoga pour se reconstruire et soulager ses douleurs. Plusieurs années de pratique et une formation en Inde plus tard, elle partage sa passion en donnant des cours enrichissants et adaptés à tous les niveaux !

« Le yoga, c’est pour les gens souples ! » Que celui qui n’a jamais prononcé ces mots nous jette la première pierre. Oubliez vos préjugés, le véritable but du yoga n’est pas de réaliser une posture “parfaite” mais au contraire d’écouter son corps en adaptant chaque posture selon sa propre morphologie. Les bienfaits sont nombreux ! Le yoga travaille aussi bien le corps (renforcement et assouplissement) que le mental (réduction du stress, meilleure concentration et confiance en soi). Enfin, les exercices de respiration (pranayama) nous aident à prendre soin de notre énergie vitale, réguler et affiner la respiration pour mieux gérer et respecter notre énergie.



Pour profiter de ces bienfaits, il y a élodie. Professeure de yoga depuis septembre dernier, elle a derrière elle plusieurs années de pratique. Une vraie passion pour cette touche-à-tout qui ne commence jamais une journée sans une salutation au soleil. Que l’on soit plutôt yoga hatha ou vinyasa, élodie s’adapte avec bienveillance à toutes les préférences. Avec une prof’ aux petits soins, on se sent bien, en symbiose avec son corps, tout simplement.



Le yoga hatha flow proposé par Élodie permet de libérer les tensions tout en se renforçant. Travailler le mouvement, le souffle, et se détendre. Le cours commence par un exercice de respiration et de concentration, suivi d’un échauffement. Des séquences et focus sur une posture permettent ensuite d’améliorer sa pratique du yoga sans forcer, avant de terminer sur une séance de méditation apaisante.



Pour les petits curieux, Élodie propose des cours particuliers à domicile (possibilité également de recevoir chez elle) et en entreprise. Et pour les petites bourses, des cours en groupe sont proposés à Mains d’Œuvres (15€ par séance, puis 100€ les 10 cours). Des tarifs abordables et dégressifs en fonction du nombre de séances, avec toujours une ambition, celle de rendre le yoga accessible à tous.

Réservation à gdnelodie@gmail.com ou au 06 34 22 28 34

Fin des articles