La pharmacie Henri IV, une pharmacie 2.0, bio et écolo

À deux pas de la place de la Bastille, le quartier a vu naître, il y a presque deux ans, une pharmacie 2.0. Totalement en avance sur son temps, elle nous propose une sélection de petites marques cosméto 100% bio et écolo. À mi-chemin entre le concept-store et la pharmacie classique, cette adresse confidentielle pourrait bien devenir notre nouveau QG beauté !

C’est lors d’une matinée fraîche et ensoleillée que l’on pousse la porte de ce lieu un peu particulier. Avec son parquet au sol, sa déco boisée et son atmosphère végétalisée, la Pharmacie Henri IV ne ressemble à aucune autre, et pour cause, on y vient pour découvrir les petites pépites beauté que Valérie vient tout juste de dénicher. « Même si un grand nombre de produits sont made in France, c’est en voyageant qu’est née l’envie de partager mes trouvailles avec les gens », nous confie Valérie.



Passionnée par la santé et l’environnement, elle souhaitait « faire connaître, en exclusivité, de nouvelles petites marques de cosmétiques engagées et de qualité ». Parmi elles, on craque pour l’huile prodigieuse Océopin aux graines de pin maritime tout droit venue de la jolie presqu’île du cap Ferret, pour les délicieux gels douche suédois Tangent aux notes herbacées, florales ou épicées, pour l’ingénieux déodorant végan, naturel et zéro déchet des Petits Prödiges, ainsi que pour les super masques hydrocellulaires, écologiques et bio Maloo et Marius. Pari réussi pour Valérie !

La pharmacie dispose même d’un espace épicerie où faire le plein de petites douceurs comme les shots de gingembre pur Gimber, à boire en hiver pour booster les défenses immunitaires, du chocolat végan ou encore les tisanes GreenMa dont la création Magic Mamma – délicieux mélange de plantes bio vivifiant et réconfortant – a été élue meilleure infusion de l’année. Vous êtes curieux ? Faites confiance à Valérie qui vous racontera l’histoire de tous ces bons produits. Nous, on est conquis !

Pharmacie Henri IV
27, boulevard Henri IV – 4e
Tél. : 01 48 87 74 47

Fin des articles