O’Kari Hammam, le cocon automnal

  • La Rédac'
  • Healthy
  • Publié le 3 Novembre 2021 à 12h22
O’Kari Hammam / 22, rue Dussoubs – 2e

Ça faisait longtemps qu’on entendait parler de ce petit temple caché, consacré au bien-être et adulé par tout le quartier. Mais il nous aura fallu faire l’expérience de rencontrer Karima pour comprendre pourquoi ; souriante et généreuse, elle est la personne bienveillante et réconfortante dont on avait besoin pour se couper du tumulte parisien. Un lieu rare et convivial où il fait si bon prendre soin de soi.

Il faut traverser la courette d’un hôtel particulier du 2e pour découvrir, sous les voûtes de ce dernier, un lieu unique et magique. Chaleureusement accueilli par Karima, la maîtresse de maison, on se sent instantanément comme faisant partie de la famille. Née en plein cœur du Sahara, cette petite fille d’herboriste et ancienne kinésithérapeute a décidé il y a une dizaine d’années de partager ses connaissances du soin, du bien-être et de la détente avec les femmes. Ainsi est né O’kari, un hammam alliant authenticité et modernité.



Pour faire honneur à ce moment sacré de plénitude et de sérénité, ainsi qu’au printemps qui pointe le bout de son nez, on opte pour le soin Beauté. Durant près de deux heures, notre petit corps sera gommé, massé et chouchouté. Après un bain de vapeur à l’eucalyptus, on s’offre une exfoliation au savon noir ainsi qu’un grand gommage et un savonnage au savon d’Alep pour accueillir les beaux jours avec une peau neuve et hydratée.



Pour aider notre visage à entrer doucement en hiver, on s’octroie également un joli coup d'éclat grâce à un mélange made by Karima à base de spiruline, chanvre et aloe vera. Le must ? Finir sur un shampooing enveloppant et massant du crâne et du haut du dos sur pierres chaudes. Un moment hors du temps que l’on s’est promis de renouveler régulièrement.

En bref, O’kari, c’est l’adresse confidentielle et exceptionnelle pour prendre le temps de déconnecter en se laissant aller aux rituels ancestraux du hammam.

O’Kari Hammam
22, rue Dussoubs – 2e
Tél : 01 42 36 94 66
www.o-kari.com

Fin des articles