Quand tes mains te disent quelle quantité manger

© Insta / Le Fooding

Loin de nous la volonté de te faire une leçon de morale, mais il est tout de même important de manger correctement. Pas forcément pour être filiforme, mais tout simplement pour être en bonne santé. Le "régime de la main" permet de déterminer les proportions que tu devrais ingurgiter en fonction de ta main. 

Publiée à la base sur le site américain Guard Your Health, cette technique permet de réguler ta façon de manger, sans pour autant te priver. Le régime de la main est plutôt astucieux. En effet, la taille de nos mains est proportionnelle à celle de notre corps ainsi que de nos organes internes qui reçoivent et traitent la nourriture.

Cette infographie te donne le détail des portions de groupes d'aliments à calculer en fonction des parties et des positions de ta main pour consommer raisonnablement. 

infographie

© sain-et-naturel.com

Pour les pâtes ou toute sorte de féculent, il faut utiliser la partie supérieure de ton poing pour calculer la bonne proportion. 
Pour les végétaux, il faut mettre tes deux mains en forme de bol. 
Pour la viande ou les protéines en général, la bonne proportion se calcule en fonction de ta paume ouverte (sans tenir compte des doigts). 
Pour les fruits, c'est en fonction de ton poing fermé. 
Pour les graisses comme le beurre, il ne faut pas que la proportion soit plus grande que la pointe de ton index. 

Garde ces proportions en tête, mais n'en fais pas une obsession pour autant. Allez bon app' !