Les aliments qui vous aident à rester bronzés

C'est bientôt la rentrée ! Pour absorber le moindre rayon de soleil et peaufiner ce joli teint hâlé, on est prêts à tout. Quitte à manger deux tonnes de carottes par jour et devenir orange. Et sinon vous avez aussi…

Les aliments à viser ? Les caroténoïdes. Il en existe plus de 700 sortes donc il y a de quoi faire. A savoir qu’il vaut mieux privilégier les fruits et légumes mûrs et aux couleurs vives. Tout d’abord il y a le lycopène, celui qui rend tout rouge. On en trouve dans la tomate mais aussi la pastèque.

aliments-pour-bronzer-tomates aliments-pour-bronzer-Pasteque

Le plus fameux, la bêta-catorène (orange), est transformé en vitamine A dans l’intestin. Les carottes, les abricots, les patates douces et les potirons en sont blindés !

aliments-pour-bronzer-carotte aliments-pour-bronzer-potirons©Thinkstock aliments-pour-bronzer-abricot

La lutéine rend tout jaune et on en trouve dans les poivrons jaunes, dans les mangues ou dans le maïs.

aliments-pour-bronzer-mangue

Mais certains légumes verts peuvent aussi servir d’accélérateur de bronzage, comme la courgette, le cresson, le brocoli ou les épinards.

aliments-pour-bronzer-epinards aliments-pour-bronzer-courgette aliments-pour-bronzer-brocoli

Les fruits de mer contiennent un oligo-élément essentiel pour assurer un joli bronzage : le sélénium. Il prépare la peau au soleil, facilite le bronzage tout en l'aidant à se protéger des rayons nocifs du soleil. Vives les crevettes, les huîtres et le saumon !

aliments-pour-bronzer-fruits-de-mer