La Table de la Ressourcerie Créative, une cuisine solidaire et anti-gaspi au coeur du 14e

La Table de la Ressourcerie Créative - 68, rue de l’Ouest Paris

Du bon et de l’engagé dans votre assiette ! La Table de la Ressourcerie Créative vient nous régaler avec des saveurs inspirées de la cuisine congolaise, tout en luttant contre le gaspillage alimentaire. On peut y manger, bouquiner, aider, boire… C’est le restaurant associatif par excellence.

La Ressourcerie Créative s’engage dans le 14e arrondissement pour la transition écologique. Voilà une association qui fait du bien ! On récupère des déchets pour les réemployer et les revaloriser. Du textile à la maroquinerie, en passant par la vaisselle et les bibelots : tout ce qui est en bon état est à retrouver dans la boutique. Et parce que l’action passe aussi par la sensibilisation, des ateliers créatifs sont organisés régulièrement.



C’est dans ce cadre associatif que s’est créée La Table de la Ressourcerie Créative. Jeanne et Nana, deux bénévoles enthousiastes, ont décidé de se lancer dans cette grande aventure qu’est la restauration. Le parti pris ? Aucun gaspillage alimentaire ! On y va pour savourer un bon mafé, un pondu yamadesu (ragoût congolais aux feuilles de manioc et légumineuses) ou encore un Saka Saka, pour ceux d’entre nous qui raffolent de poisson. Pour 10€ seulement, on ressort le ventre rempli de tout plein de saveurs, et la tête de bonne humeur.

Bonne nouvelle pour nous : du 21 juin au 14 juillet, leurs délicieux plats s’exportent au parc du Serment de Koufra pour une ambiance guinguette estivale. Rien que pour ça, on a hâte que l’été arrive ! 

La Table de la Ressourcerie Créative
68, rue de l’Ouest – 14e
Mardi et mercredi de 12h à 14h30
Du jeudi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 23h
Tél : 09 86 48 77 99
Retrouvez la Table de la Ressourcerie Créative sur Facebook

Fin des articles