La Station, le nouveau temple du zéro déchet du 10e

  • La Rédac'
  • Healthy
  • Publié le 8 Septembre 2020 à 11h47

Tout juste ouverte en juin dernier dans la très animée rue de Maubeuge, la Station représente exactement ce qu’il manquait à notre cher quartier : un lieu éthique, responsable, sans déchet, sans plastique. Garanti 100% responsable et 100% plaisir.

Derrière son comptoir, Amélie, tenante des lieux, n’est pas ici pour vendre des produits mais pour conseiller, partager sa passion, et surtout, accompagner dans leur démarche vers le zéro déchet tous les petits curieux en quête de sens et d’engagement.



À la Station, on ne trouve aucun packaging, aucun emballage, aucun plastique. À la place, de grands bocaux en verre dans lesquels on pioche du riz, des pâtes, des céréales… Il suffit de venir avec son contenant, de se servir, et de payer au poids ses achats zéro déchet. Toutes les courses du quotidien y sont, des produits secs le plus local possible comme du quinoa du Berry en agriculture raisonnée, du granola, des biscuits apéro, jusqu’aux sauces pour les pâtes ou des laits végétaux. Sur chaque étiquette, une inscription sur la provenance et des conseils pour cuisiner le produit.



Pour aller plus loin, un long bar en bois dans le rayon cosmétiques permet de se servir en gel douche, shampooing, lessive, et de picorer dans les lingettes démaquillantes lavables, les gourdes en verre recyclé, les éponges compostables ou encore les brosses à dents rechargeables. Un système de consigne de flacons en verre est également proposé, pour qui aurait oublié son matériel à la maison.



Ultra engagée, Amélie a la passion communicative, elle connaît tous ses produits sur le bout des doigts, ne travaille qu’avec des fournisseurs qui partagent ses valeurs, et prouve une fois encore à quel point il est facile d’agir pour la planète.

La Station
69, rue de Maubeuge – 10e
epicerielastation.fr
Lundi 15h-20h
Du mardi au vendredi de 10h30 à 13h30 et de 15h à 20h
Samedi 10h30-20h

Fin des articles