La Seine est propre

La Seine est réputée pour sa propreté inégalable grâce aux Parisiens respectueux de l’environnement. Et pour preuve, les saumons ont décidé de revenir à grands coups de nageoires dans les belles eaux de Paris.

Trêve de plaisanteries, la nouvelle est tombée ces derniers jours, la qualité de la Seine s’est nettement améliorée depuis quelques mois. Ainsi, les poissons peuvent arrêter de nous bouder et venir onduler entre les vagues parisiennes. Et c’est bien le fameux saumon qui pointerait le bout de ses branchies prochainement.

cabeza de salmon

ATTENTION, on pourra juste les voir virevolter sur l’île Saint Louis, le pont Marie, l’île de de la Cité ou encore l’île des Cygnes, mais surtout ne pas les pêcher. En effet, bien que les poissons adorent grignoter le caoutchouc des Stan Smith ou encore les cadavres de bières, il sont loin d’être comestibles, enfin on vous le déconseille.

saumon_rouge copie

Au Bonbon on aime se poser des questions existentielles alors on s’est demandé à quoi ressembleront ces poissons mutants dans quelques centaines d’années. En voici une projection mentale commise par nos talents avérés de graphiste...

saumon-alaska copie

Fin des articles