Selon cette étude, vous conduirez mieux si vous buvez du café et écoutez du rap !

  • Agathe S
  • Healthy
  • Publié le 26 Avril 2021 à 13h02
© Geber86 / Istock

C’est prouvé, il existe des facteurs qui permettent de raccourcir le temps de réaction en voiture, les voici ! 

Cette étude réalisée par CX Lab et la compagnie d’assurance automobile U Switch sur 103 personnes a prouvé que certains facteurs permettraient de réduire le temps de réaction au volant. Ces tests n’ont pas été réalisés dans des conditions réelles mais virtuelles, dans un soucis de sécurité. Ouf !

Boire du café et écouter du rap, le combo gagnant

Selon cette étude, à une vitesse de 112 km/h boire une tasse de café fort 20 minutes avant de conduire permettrait de de s’arrêter 26 mètres plus tôt que la moyenne, et écouter du Rap permettrait de s’arrêter 16 mètres plus tôt.

Les autres facteurs

Boire du café corsé et écouter du rap ne sont pas les seuls facteurs pour réduire le temps de réaction. En effet, cette étude montre également que le fait d’être une femme ou d’écouter des enfants bruyants permettent de s’arrêter plus tôt de la moyenne face à un danger. Ces derniers permettraient de s’arrêter 14 mètres plus tôt que la moyenne, et être une femme permet de s’arrêter 21,48 mètres avant les hommes.

A vous, amis conducteur.rice.s, vous savez ce qu’il vous reste à faire : un bon shot de café, et Eminem à fond dans les oreilles. 

Fin des articles