Cryofitness la santé par le froid

  • Laura
  • Healthy
  • 02/01/2017

A cette époque de l’année, on quitterait tout pour siroter un cocktail sur une plage de sable blanc. Et pourtant… Le froid pourrait s’avérer être notre meilleur allié contre les excès de l’hiver. Dans le quartier de Bastille, un lieu un peu particulier a décidé de nous prendre en main. Entre sensations surprenantes et résultats incroyables, vous n’allez plus vouloir vous en passer.

Le froid, Dorothée l’apprivoise déjà depuis quelques mois. Cette grande sportive adepte du marathon de Paris a décidé de démocratiser un concept rare, longtemps réservé aux stars et aux grands sportifs : la cryothérapie. Cette science du froid active et régénère le corps de façon spectaculaire. On s’en sert pour soigner les inflammations comme les tendinites, les maladies de peau comme le psoriasis, mais aussi pour réguler le sommeil et éliminer masse graisseuse et peau d’orange. « C’est vraiment bluffant », confie Dorothée. 

Dans son centre, elle propose des séances de cryothérapie localisées dans un petit salon privé, ou une cryothérapie du corps entier, dans ce qui ressemblerait presque à « une canette de coca géante » comme elle aime l’appeler. Chaque session dure trois minutes et les effets sont visibles dans les jours qui suivent. L’expérience est surprenante mais pas douloureuse, et on ne reste jamais seule. Il faut dire que l’ambiance conviviale apportée par cette équipe entièrement féminine met tout de suite à l’aise.

cryofitness-cryothérapue-bastille

A côté de la cryolipolyse, Dorothée nous fait aussi découvrir les bienfaits de l’électro-stimulation, ou « le sport sans se faire mal » comme elle le décrit. Equipé d’électrodes et d’une tenue spéciale, on imite les mouvements d’un coach. La sensation est étonnante mais vite addictive. On transpire beaucoup, on rit aussi, et surtout, on se dépense avec plaisir et sans douleur. Résultat ? Un corps raffermi et un esprit apaisé. 

« Le mieux, c’est encore de s’offrir un menu varié » plaisante Dorothée. Et c’est vrai qu’on aurait du mal à choisir entre ces trois recettes bien-être, alors autant ne pas se priver !

Photo Cécille Jaillard

Cryofitness
14, rue Lacuée – 12e
Lun-sam : 10h-21h
dim : 10h-18h 
Sur rdv de 8h à 10h
cryofitness-bastille.com
Retrouvez Cryofitness sur Facebook