Comment gérer sa gueule de bois au boulot ?

undefined 21 novembre 2017 undefined 17h23

Olivia

Ah cette bonne vieille gueule de bois. On ne la voit souvent pas venir, et pourtant, elle pointe régulièrement le bout de son nez. Et ce, même (voire surtout) en semaine. Alors pour t'aider à survivre à ces terribles lendemains de cuite, encore plus cruels quand il faut aller travailler, on te donne les astuces pour être au top même si tu ne sais plus trop comment tu t'appelles et que tu as cette fameuse pâteuse.

1. On boit le classique cocktail paracétamol-vitamine C et un jus détox

Adepte du café, tu penses qu'il va te donner ce boost d'énergie dont tu as tant besoin ? Eh bien tu te trompes ! En ce jour de crise, il va falloir lui dire adieu et le remplacer par un bon cocktail paracétamol-vitamine C, accompagné d'un bon jus détox. Coup de cœur pour le jus vert détox de chez Bojus dans lequel sont mélangés concombre, fenouil, céleri, kale, citron et pomme. Tu verras, une gorgée et tu te sentiras (presque) revivre.

jusdetox© Bojus

2. On mange des protéines

La meilleure chose le matin, c'est la fameuse tartine à la confiture ou encore la viennoiserie qui sort tout juste du four. On en rêve chaque jour, et tout particulièrement lorsque l'on a trop picolé la veille. Mais aujourd'hui, il va falloir privilégier les protéines. Et c'est bien connu, l'œuf en contient plein (6 grammes pour être tout à fait précis), et en plus tu peux le manger sous toutes sortes de formes, poché, brouillé, au plat, en omelette… Ce n'est pas pour rien que le créateur de l'œuf Bénédicte - Lemuel Benedict, un "broker" de Wall Street - inventa cette recette dans les années 40 pour se remettre d'une nuit un peu trop arrosée !

EggsBenedict© tasty kitchen

3. On ne lésine pas sur l'hygiène

Il nous arrive souvent de sentir l'alcool lorsqu'on a poussé sur la dive bouteille. On a beau s'être lavé les dents quatre fois, s'être fait dix bains de bouche, l'odeur se fait toujours sentir. Même si tu as l'impression que tes efforts ne servent à rien, ne te laisse pas abattre et fais-le quand même, ça aidera à camoufler tout cela un minimum. Et si tu es vraiment déterminé, il paraîtrait que manger de l'oignon et de l'ail pourrait aider. En effet, leur odeur restera plus longtemps dans ton haleine et réduira donc l'odeur d'alcool ! Pas chaud ? Tu peux toujours opter pour le chewing-gum...

dent© istockphoto

4. On va à pied au bureau 

Tu n'as qu'un souhait, rester au fond de ton lit, mais il faut se lever et en plus il va falloir marcher. Allez ne fais pas la tête, une bonne petite marche sportive, ça n'a jamais fait de mal, et encore moins un lendemain de cuite ! Ça éliminera tes toxines, et ça oxygénera tout ton corps. Si tu as le temps pour une petite séance de yoga, c'est encore mieux ! Un bon étirement et un effort sur la respiration te requinqueront tu verras ! Tu seras peut-être même prêt pour l'apéro le soir même...

annadawson© Anna Dawson

Et si tu en as marre des excès, notre guide de la détox te remettra d'aplomb !