Quatre astuces pour lâcher prise

« J’ai pas le temps. » Rappelle-moi combien de fois par jour tu prononces cette phrase ? Exact. Beaucoup trop. Si toi aussi tu galères à te concentrer, que tu as l’impression que tout va trop vite et que tu n’as le temps de rien, voici quatre conseils de pro pour prendre une pause, une vraie.


1. Réapprendre à respirer

Ça semble tout bête et pourtant, se concentrer sur sa respiration ne serait-ce que cinq minutes permet de faire redescendre le stress en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Pour ce faire, c’est très simple : inspire par le nez, en gonflant le ventre, et compte jusqu’à quatre. Puis expire de nouveau par le nez, en comptant jusqu’à six. Répète l’opération autant de temps qu’il te faudra pour te détendre. Pendant que tu te concentres sur ton souffle, ton esprit, lui, se met sur pause, et crois-en notre expérience, ça fait du bien.

lululemon


2. Te mettre à la méditation

C'est scientifiquement prouvé, la méditation permet de lutter contre le stress, d’apaiser les tensions, et de prendre du recul sur nos vies souvent surmenées. Et si tu penses que c'est une pratique difficile, tente la méditation guidée en ligne par lululemon, hyper accessible et d’une durée de cinq minutes. Si tu n’en sors pas plus détendu, on veut bien manger notre tapis de yoga.

lululemon


3. Essayer le yoga (gratuitement)

Justement en parlant de yoga, et vu qu’on n’a pas eu à manger notre tapis, tu ferais bien de t’y mettre aussi. Sache qu’en plus de détendre le corps, le yoga permet de se muscler en profondeur et qu’il en existe plein de sortes différentes, à toi de trouver celle qui te conviendra le mieux. Pour commencer, on t’encourage fortement à tester les cours gratuits organisés par lululemon à Paris : anti-stress, vinyasa, hatha yoga… Tu n’as qu’à arriver en tenue environ 10-15 minutes avant le début du cours pour prendre ta place, et c’est parti !

yoga


4. Bouger dans la bonne tenue

La dernière fois que tu as essayé de faire une "pause sport", tu as passé ton cours à remonter ton pantalon, à rabaisser ton tee-shirt qui remontait, et à avoir l’impression de sentir la sueur à plein nez (ce qui s’est avéré ne pas vraiment être qu’une impression). Pas super pour faire une pause donc. La bonne nouvelle, c’est qu’avec les tenues lululemon, cela ne devrait en principe plus jamais t’arriver. Leur labo de recherche et développement planche sans relâche pour concevoir des matières à la pointe de l'innovation, et tous les produits sont testés par des pros. Objectif ? Atteindre une sensation à l'effort optimale en te gainant parfaitement sans pour autant t’empêcher de bouger, et sans finir trempé de sueur. Alors, on s’y met ?

lululemon

Pour faire une pause, rendez-vous sur lululemon