L’hypnothérapie pour mieux manger

Qui aurait pensé que nutrition et hypnose feraient bon ménage ? Orlane est l’une des rares diététiciennes à pratiquer les deux à la fois. Elle nous accueille dans son joli cabinet du boulevard Beaumarchais pour nous expliquer comment et pourquoi l’hypno-nutrition fonctionne.

« Le chocolat m’appelle dans le placard » : le déclic est né de cette simple phrase prononcée par une patiente. Passionnée par la nutrition, Orlane s’est donné une mission : aider les personnes souffrant d’addictions, de pulsions, de grignotages ou coincées dans leur régime yoyo. Convaincue qu’une démarche globale est nécessaire pour venir à bout des mauvaises habitudes, elle ajoute alors à sa formation déjà bien complète de diététicienne, l’apprentissage de l’hypnose.



« Savoir n’est pas pouvoir », disait Victor Hugo. Bien souvent, ses patient.e.s sont conscients que leurs comportements ne sont pas en adéquation avec leurs envies. C’est en partant de ce constat qu’Orlane a choisi de mettre en place un protocole complet de plusieurs séances (généralement 3), alliant hypnose et nutrition, avec notamment la technique de l’anneau gastrique virtuel qui permet d’avoir la sensation d’un estomac rapidement rempli et d’augmenter la sensation de satiété.

L’hypnose médicale est accessible à tous, chacun y étant réceptif, votre motivation sera votre plus grand allié et Orlane saura s’adapter à vos besoins spécifiques, même ceux qui désirent arrêter de fumer, puisque l’arrêt du tabac entraîne souvent une prise de poids. Prêts à tester l’hypno-nutrition ?

Cabinet Beaumarchais
102, boulevard Beaumarchais – 11e
Prise de RDV facile sur Doctolib
Retrouvez le Cabinet Beaumarchais sur Facebook

Fin des articles

Paramètres des cookies