5 étirements super easy pour s'endormir plus vite

Malgré tous vos petits rituels avant le coucher, vous ne parvenez pas à avoir une bonne nuit de sommeil ? Ces quelques postures de yoga pourraient bien considérablement améliorer votre sommeil. Et pas besoin d’être un expert.


1. La posture de l’enfant

Très simple à exécuter, cette posture détend les muscles des hanches et du dos tout en douceur, tout en apaisant l’esprit. Ça ressemble à ça :


2. La posture du cobra

Mal au dos ? Ce mouvement renforce la colonne vertébrale et les muscles qui la supportent, permettant une meilleure respiration et un renforcement des abdominaux.


3. La posture du bébé heureux

Quoi de plus agréable que de retomber en enfance en adoptant la position du bébé content ? Grâce à cette posture, on ouvre ses hanches, ses épaules et sa poitrine, on renforce ses bras, on étire sa colonne vertébrale et on relâche les tensions.


4. La posture du chat

C’est facile : il suffit de faire sortir le félin qui est en vous ! À quatre pattes, expirez en faisant le dos rond et en rentrant le ventre, puis étirez le dos en inspirant et en regardant loin devant vous. Répétez le mouvement 15 fois en veillant à ne pas contracter les trapèzes ni à cambrer le dos.


5. La position de demi torsion

La digestion vous empêche parfois de dormir ? Cette posture de yoga a un objectif précis, de renforcer et d’étirer la colonne vertébrale et tout le dos, mais aussi à stimuler les organes du système digestif et rend par conséquent le système digestif plus efficace. Simple comme bonjour.